Démontage Moteur 250 K4

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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Tiger.09
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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar Tiger.09 » 03 Juin 2025, 20:26

jeronimus76 a écrit :Isolants sous les vis en bon état sur rupteur ?

et si les isolants sont fatigués, facile à refaire en les taillant dans de vieilles cartes de crédit (CB, ça de s'invente pas :lol: )
attention ne pas insérer la puce :mrgreen:

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DIALMAX
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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar DIALMAX » 03 Juin 2025, 21:47

ça me fait penser, mauvais contact en le rupteur et la platine suffit que ce soit un peu gras, c'est bien cette panne ça me fait retrouver des trucs, je réagis comme si j'allais rouvrir un atelier !

Une nouvelle, je suis content ma banque m'a donné une nouvelle carte- oh ! OUI avec un découvert autorisé de 350 ! moi il m'ont refilé aussi une nouvelle carte une CB750
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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar GITHEMA » 04 Juin 2025, 04:44

oups, j'ai oublié de dire que j'ai aussi changé les vis platinées.

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar GITHEMA » 16 Juin 2025, 05:58

J' ai avancé sur mes problèmes.
L'allumage n'est pas en cause, plus d'étincelles parasites, c'est la partie carburation qui n'allait pas.
Sur ma K4, il y a des carbu 725 A et la hauteur de cuve n'a rien à voir avec celles des Y2D, j'ai mis 28 mm et ça ne ratatouille plus.
Pour la richesse, il y a une coquille sur la RT, il est indiqué 1/8 de tour alors qu'il faut plutôt 1 tour + 1/8.
Depuis cela marche beaucoup mieux.
Reste à connaître les valeurs exactes du réglage de ce carbu, rien trouvé sur le Web.
Ca avance.
Merci pour tous vos conseils.
Gilles

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar DIALMAX » 16 Juin 2025, 06:56

Pour règler les richesses de ralenti on place les vis comme indiqué par Honda ensuite on ajuste au point ou le moteur tourne le plus vite en dernier on enrichi très légèrement, si on a une bonne "oreille" on le fait avec, le mieux un compte tour précis . Pour savoir le sens ou on enrichi ou appauvri c'est simple si la vis de richesse est côté filtre à air on enrichi en vissant puisque la vis règle le débit d'air, si la vis est côté culasse on enrichi en dévissant . On affine en agissant un coup d'un côté un coup de l'autre alternativement .
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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar alain2933 » 16 Juin 2025, 16:51

Ce sont des carbus de 250 k4 que tu as (725 A ou B). Ceux des 350 sont les 722 A. Ceci explique cela...
Les réglages pour ces carbus c'est 26 mm de hauteur (ça suffit) et pour la vis de richesse c'est 3/4 de tour + 1/8 en général c'est impeccable avec ça.

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar alain2933 » 16 Juin 2025, 18:19

Ah mince, c'est une250 que tu as ! :lol: je pense toujours 350... tu as donc les bons carbus. Par contre les réglages hauteur et vis d'air sont les mêmes
26 mm et 3/4 + 1/8

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar GITHEMA » 03 Juil 2025, 18:28

Quelques nouvelles.
Après avoir suivi vos préconisations toujours des ratatouilles à partir de 4 à 5000 tours qui disparaissent vers 6000 tours.
Comme j'avais changé tous les gicleurs + l'aiguille (kit Keyster pour 250 k4), j'ai remis les anciens et plus de ratatouilles, fonctionnement linéaire.
Les valeurs faciales des gicleurs sont les même 105 et 70 mais à l'oeil (pas mesuré), les keyster semblent avoir un orifice plus grand.
Petite question sur la vis de richesse, il y a une rondelle, un joint caoutchouc, un ressort et la vis, l'ordre de montage, c'est bien joint, rondelle ressort puis la vis ?
Merci

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar DIALMAX » 03 Juil 2025, 18:43

Oui, carbu joint rondelle ressort .
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