

Mondialen a écrit :Effectivement le ou les carbus ont rempli le ou les cylindres de carburant qui est ensuite passé dans le carter.
Dans un premier temps il faut déterminer pourquoi le carbu a rempli le cylindre. Pointeau non étanche, flotteur H.S. (trop lourd) ou non libre sur son axe ou gêné dans son mouvement, languette de niveau de cuve tordue ou marquée en creux de façon excessive…
Une fois ce problème résolu et le carter rempli d’huile neuve, j’essaierais de mettre le moteur en marche pour l’amener à température de fonctionnement puis de contrôler les compressions à chaud.
Les 5 bars c’était à chaud ou à froid ? Il se peut que le carburant ayant rincer les cylindres fasse dégringoler les compressions.
Maintenant, si les compressions à chaud ne sont pas conformes, injecter une pipette d’huile moteur par le trou de bougie et contrôler à nouveau les compressions. Si elles augmentent problème de segmentation/piston, si elles n’augmentent pas problème d’étanchéité soupapes.
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