allumage à chaud 350CB TWIN
-
allumage à chaud 350CB TWIN
Bonjour à tous
A l'aide....J'ai une honda 350 CB TWIN qui fonctionne tres bien quand elle est froide mais qui n'a plus d'allumage quand elle est chaude.
Puis, elle refroidi et je retrouve un semblant d'allumage
Merci pour votre aide
Stephane
https://i.servimg.com/u/f63/19/02/21/12/rotor11.jpg
A l'aide....J'ai une honda 350 CB TWIN qui fonctionne tres bien quand elle est froide mais qui n'a plus d'allumage quand elle est chaude.
Puis, elle refroidi et je retrouve un semblant d'allumage
Merci pour votre aide
Stephane
https://i.servimg.com/u/f63/19/02/21/12/rotor11.jpg
Modifié en dernier par cecchi le 16 Mar 2025, 15:37, modifié 1 fois.
- cbx
Re: allumage à chaud 350CB TWIN
Probablement un pb de condensateur qui se court-circuite à chaud, c'est classique.
Une fois refroidi il refonctionne provisoirement.
Mieux vaut des condensateurs électroniques bien plus fiables d'autant que les condo chimiques vendus actuellement sont des me@{#de
Une fois refroidi il refonctionne provisoirement.
Mieux vaut des condensateurs électroniques bien plus fiables d'autant que les condo chimiques vendus actuellement sont des me@{#de
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Sur les 2 cylindres kifkif ?
L'étincelle contrôlée comment? Il faut enlever les antiparasites et juste le bout des fils à4/5mm de la culasse, étincelle franche et bleue, si rouge condenso rupteur, blanche et fine bobine, si c'est correct contrôle des antiparasite maxi 10000 ohm, par contre pas de bougies "R" résistantes des NGK B8ES et non BR8ES
L'étincelle contrôlée comment? Il faut enlever les antiparasites et juste le bout des fils à4/5mm de la culasse, étincelle franche et bleue, si rouge condenso rupteur, blanche et fine bobine, si c'est correct contrôle des antiparasite maxi 10000 ohm, par contre pas de bougies "R" résistantes des NGK B8ES et non BR8ES
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Je vous remercie tous. Je vais voir ca demain Bonne soiree
-
Hello, ça change vraiment quelque chose les bougies R. Je suis allé en chercher une paire chez le revendeur du coin, il n'avait plus que des R et m'a dit que ça ne changerait rien, voire mieux...
- Aurelia B20
Encore un vrai "pro" qui ne connait rien aux anciennes ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
Ca c'est un bon ! je n'ai pas du l'avoir en apprentissage !!!!
C'est tout simple avec un allumage à l'ancienne rupteur, condensateur, batterie, bobine, ou volant magnétique le maximum de résistance qu'il peut y avoir entre la bobine haute tension et les électrodes de bougie c'est 10000 ohm, d'ailleurs j'ai vécu l'obligation de monter des antiparasite à cause des télé déjà ça a posé un paquet de problèmes.
Vu que les capuchons de bougies antiparasité vont facilement jusqu'à 5000 ohm si tu ajoute mini 5000 pour une bougie R t'est dans les pépins!
On a vu l'addition fil HT antiparasité, capuchon antiparasité, et bougie R c'est la totale!
C'est tout simple avec un allumage à l'ancienne rupteur, condensateur, batterie, bobine, ou volant magnétique le maximum de résistance qu'il peut y avoir entre la bobine haute tension et les électrodes de bougie c'est 10000 ohm, d'ailleurs j'ai vécu l'obligation de monter des antiparasite à cause des télé déjà ça a posé un paquet de problèmes.
Vu que les capuchons de bougies antiparasité vont facilement jusqu'à 5000 ohm si tu ajoute mini 5000 pour une bougie R t'est dans les pépins!
On a vu l'addition fil HT antiparasité, capuchon antiparasité, et bougie R c'est la totale!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
-
bonjour
que faut il mettre comme bougies alors ? 350cb TWIN
MERCI
que faut il mettre comme bougies alors ? 350cb TWIN
MERCI
- DIALMAX