AMPOULE CODE/PHARE
- cbx
Re: AMPOULE CODE/PHARE
Sans parler de "couleur", l'efficacité d'éclairage dépend fortement du positionnement de la LED dans la parabole.
A 3 mm près, le faisceau peut être parfait ou catastrophique.
A 3 mm près, le faisceau peut être parfait ou catastrophique.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
DIALMAX a écrit :Les LED ça ébloui m^me de jour, personne n'a croisé de "biker" ?
Je veux bien que des débuts de cataracte commence à ca faire jour, mais les feux diurne de certaines autos sont désagréables.
C'est une catastrophe on en prend plein la tronche ! Ce n'est pas qu'avec les bikers, les grosses bécanes genre gold ou BM gs qui ont aussi plusieurs phares additionnels, le tout allumé en plein jour comme un arbre de Noël. Après ça tu vois des étoiles partout et même sans cataracte ! C'est une chose qui me gonfle au plus haut point...
- DIALMAX
Mais que fait la police !
Mais m^me les autos homologuées, elles l'ont eu comment ?
La Merco de ma fille oriente le faisceau automatiquement, il faudrait qu'on essaye de se croiser pour voir, l'essentiel est qu'attiré par le faisceau on se rentre pas dedans !!!!!!
Mais m^me les autos homologuées, elles l'ont eu comment ?
La Merco de ma fille oriente le faisceau automatiquement, il faudrait qu'on essaye de se croiser pour voir, l'essentiel est qu'attiré par le faisceau on se rentre pas dedans !!!!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
Voiture ou moto, quand elles sont bien chargées, l'arrière descend ==>> le faisceau monte.
Soit il faut un réglage automatique de sa hauteur (encore des trucs et des machins en plus du genre capteurs, moteurs etc), soit il y a comme sur ma E32 une molette de réglage au tableau de bord.
Encore faut-il se donner la peine de s'en servir
Soit il faut un réglage automatique de sa hauteur (encore des trucs et des machins en plus du genre capteurs, moteurs etc), soit il y a comme sur ma E32 une molette de réglage au tableau de bord.
- Mondialen
cbx a écrit :….soit il y a comme sur ma E32 une molette de réglage au tableau de bord.
Un peu comme sur les 2 CV en somme
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cbx
Dans la 2CV de mon grand père il y avait aussi une molette pour faire balayer manuellement les essuie-glace quand la voiture ne roulait pas.
J'vais demander à BMW France si cette option existe.
L'emm.. de la molette pour régler la hauteur du faisceau : au dernier CT le contrôleur voulait recaler ma voiture car faisceau trop bas.
Il a fallu que j'active la discrète molette pour qu'il admette son erreur. Voiture ancienne, "ils" connaissent de moins en moins.
- alain2933
sur les 4l il ne fallait pas tourner le cerclage chromé de l'optique pour régler la hauteur il me semble ?
- cacajou
Je ne crois pas, en revanche ils étaient parfois inréglables à cause d'un léger choc à l'avant et là il fallait utiliser l'outil talon de godasse sur le capot pour baisser la faisceau
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »