Amortisseur
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Amortisseur
Hello, je viens d'inspecter mes amortisseurs. Un est moyen et l'autre ne doit plus avoir d'huile à l'intérieur. Malheureusement j'ai vu qu'ils n'étaient pas démontables! et je n'arrive pas à me résoudre à rouler sans support hydraulique. Est ce que quelqu'un a une clé pour les desceller et pouvoir faire une purge? J'ai vu qu'il y avait un petit trou au niveau du pied d'amorto, est ce que ça peut être une piste?
- cbx
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Re: Amortisseur
Quelle marque/modèle tes amortisseurs ?
Certains peuvent être rechargés en huile mais sur ceux d'origine le résultat est rarement probant.
Une photo permettrait d'avancer
J'ai retrouvé le thread où j'expliquais comment changer l'huile sur des amorto d'origine de 125 CG :
http://www.cb500our.com/viewtopic.php?f=5&t=921&p=50369
C'est faisable si le corps de l'amorto est plus haut que la longueur de tige qui dépasse.
Reste aussi la solution de percer/tarauder en bas du corps, dans la partie la plus épaisse :
Certains peuvent être rechargés en huile mais sur ceux d'origine le résultat est rarement probant.
Une photo permettrait d'avancer
J'ai retrouvé le thread où j'expliquais comment changer l'huile sur des amorto d'origine de 125 CG :
http://www.cb500our.com/viewtopic.php?f=5&t=921&p=50369
C'est faisable si le corps de l'amorto est plus haut que la longueur de tige qui dépasse.
Reste aussi la solution de percer/tarauder en bas du corps, dans la partie la plus épaisse :
Modifié en dernier par cbx le 11 Fév 2024, 10:44, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
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Re: Amortisseur
Ceux d'origine sont sous licence de Carbon donc avec du gaz, d'ailleurs il y avait l'autocollant dessus, les regarnir et obtenir un bon résultat si on y arrive, je ne l'ai pas fait, je montais tellement de Koni qu'ils m'avaient mis grossiste !
Les Koni se révisent, eux .
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https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- DIALMAX
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Re: Amortisseur
Bien sur qu'ils avaient de l'huile, mais comment remettre du gaz ?
Les amortisseurs type DE Carbon monotube suppriment l’effet d’émulsion entre l’huile et l’azote via un piston flottant. Ils ont donc automatiquement une meilleur endurance dans le temps .
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