Carburateurs

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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alain2933
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Re: Carburateurs

Messagepar alain2933 » 22 Jan 2023, 09:24

Les joints de cuve keyster débordent un peu de quelques mm 3/5 à peu près de mémoire.
Si c'est ça, pas de panique on arrive à les "apiloter" * ils tiennent sans colle. Il ne faut pas présenter la cuve tête en bas quand on referme, plutôt à l'horizontale sinon ce sont les gicleurs qui se font la valise...

Minute culturelle : :D
*apiloter en girondin, c'est mettre en pile, en tas, tasser, à la base c'est un terme de viticulture.

didierc
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Re: Carburateurs

Messagepar didierc » 24 Jan 2023, 19:15

Voilà une photo des carbus
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didierc
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Photo de la moto

Messagepar didierc » 24 Jan 2023, 19:22

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Re: Carburateurs

Messagepar Mondialen » 25 Jan 2023, 08:06

J’ai l’impression que les deux carbus sont de types différents au vu de la vis de richesse. Je pense que celui de gauche sur la photo est plus ancien que son collègue.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Carburateurs

Messagepar Piston et Savon » 25 Jan 2023, 08:47

Je confirme

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alain2933
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Re: Carburateurs

Messagepar alain2933 » 25 Jan 2023, 10:45

Ils sont effectivement différents, mais dans ce sens impossibles à identifier. Il faudrait une photo des cuves à l'envers et surtout la référence des carbus qui est marquée dessus

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Re: Carburateurs

Messagepar didierc » 25 Jan 2023, 15:00

Ah la la difficile de vous tromper
J ai deux modèles différents
L un monte sur la k1 et l autre je pense sur une k2
Je pense réfère ceux de k2 car la vis de richesse dans le kit correspond plus pour ce modele

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alain2933
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Re: Carburateurs

Messagepar alain2933 » 25 Jan 2023, 18:46

didierc a écrit :Ah la la difficile de vous tromper
J ai deux modèles différents
L un monte sur la k1 et l autre je pense sur une k2
Je pense réfère ceux de k2 car la vis de richesse dans le kit correspond plus pour ce modele


Le modèle de la vis de richesse n'a pas grande importance pour le réglage, mais :
Si tu as 2 carbus de k1 ils seront en accord avec ta moto à condition que les flotteurs soient les bons et les cuves avec.
Si tu mets 2 carbus de k2 ça marchera aussi.
Si tu mets 2 carbus de k4 pareil.

L'important c'est que tu aies 2 carbus identiques et surtout 2 carbus de 250 ! Il est important aussi qu'ils ne soient pas trop bidouillés c'est à dire sans mélange de pièces. J'ai l'impression que les tiens sont totalement démontés y compris les volets. Si tu as des 250 et des 350, gaffe au remontage de ne pas mélanger les éléments, pareil pour les ressorts de membranes et les boisseaux qui peuvent présenter des différences.

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Re: Carburateurs

Messagepar didierc » 26 Jan 2023, 06:37

Merci
C est moi qui les ai démontés
Ce sont des carbus 250 référence y2c
Toutes les pièces sont triées
Je voudrais remonter les k1mais les vis de richesse ont une petite différence avec le modèle correspondant aux k2

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alain2933
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Re: Carburateurs

Messagepar alain2933 » 26 Jan 2023, 10:44

Voici des photos de carbus de k1 premier modèle.
La différence principale ce sont les cuves "plates" sans trop plein apparent qui reçoivent des flotteurs rectangulaires. Flotteurs introuvables si on en a besoin, de plus ces carbus sont inréglables avec des flotteurs ronds qui touchent les parois.
Si tu as ceux-là je te conseille de ne les monter que si tes flotteurs sont bons (hauteur de flotteur 21 mm).
Si ce sont des modèles à flotteurs ronds, pas de souci et te bile pas pour la vis de richesse, à part ton tournevis, personne ne la verra en attendant d'en trouver un autre :D
A noter que pour les 250 à flotteurs rectangulaires, il y a eu 4 montes différentes de carbus entre le n° 1004622 et le 1012297 pour finalement les abandonner au profit des flotteurs ronds... et pareil pour les 350

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pour la vis de richesse :

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