pb allumage d'un cylindre sur CB200
-
pb allumage d'un cylindre sur CB200
Bonjour,
j'ai un pb d'allumage sur un des cylindres de ma CB200. Ce pb est aléatoire, il s'en va et revient... et en ce moment, il tourne sur une seule patte.
Coté carbu, tout est OK. D'ailleurs, j'ai testé en tirant alternativement sur un des cables de chaque carbu, et du coté incriminé il ne se passe rien, preuve que le pb vient de l'allumage.
Au niveau des indices, curieusement, quand j'enlève la bougie et que je teste l'étincelle, elle ne se fait qu'entre la masse et la bougie, et pas au niveau de l'électrode. D'ou le pb.
Autre indice, si une fois le moteur lancé sur 1 patte, j'enlève le capuchon de bougie du coté qui ne fonctionne pas, tout s'arrête alors qu'il devrait continuer à tourner sur 1 patte me semble-t-il.
Voilà, je suis avide de vos lumières...
JM
j'ai un pb d'allumage sur un des cylindres de ma CB200. Ce pb est aléatoire, il s'en va et revient... et en ce moment, il tourne sur une seule patte.
Coté carbu, tout est OK. D'ailleurs, j'ai testé en tirant alternativement sur un des cables de chaque carbu, et du coté incriminé il ne se passe rien, preuve que le pb vient de l'allumage.
Au niveau des indices, curieusement, quand j'enlève la bougie et que je teste l'étincelle, elle ne se fait qu'entre la masse et la bougie, et pas au niveau de l'électrode. D'ou le pb.
Autre indice, si une fois le moteur lancé sur 1 patte, j'enlève le capuchon de bougie du coté qui ne fonctionne pas, tout s'arrête alors qu'il devrait continuer à tourner sur 1 patte me semble-t-il.
Voilà, je suis avide de vos lumières...
JM
- Mathieu Viollet
Re: pb allumage d'un cylindre sur CB200
Salut
Tu as essayé d'intervertir les bougies?
Tu as essayé d'intervertir les bougies?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Oui, ça pourrait être la bougie, si elle a une bonne compression au ralenti pas évident que le cylindre restant emmène l'autre.
Pour être certain de l'antiparasite, l'enlever et brancher directe ment le fil sur le filetage de bougie.
Quelle couleur est la bougie? Noire ?
Pour être certain de l'antiparasite, l'enlever et brancher directe ment le fil sur le filetage de bougie.
Quelle couleur est la bougie? Noire ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Bougie noire.
Je l'ai déjà changé ainsi que l'antiparasite.
Je ne peux pas intervertir les bougie car celle qui est dans le cylindre qui marche est complètement bloqué.
Je l'ai déjà changé ainsi que l'antiparasite.
Je ne peux pas intervertir les bougie car celle qui est dans le cylindre qui marche est complètement bloqué.
- Mathieu Viollet
Salut
je me rends compte que ton sujet n'est pas placé au bon endroit, il faudrait le mettre dans "questions mécaniques CB200"
@Aurelia, je ne peux plus faire cette manip, ça t'ennuie de t'en charger?
je me rends compte que ton sujet n'est pas placé au bon endroit, il faudrait le mettre dans "questions mécaniques CB200"
- DIALMAX
Ces bougies se cour circuitent facilement, noire , recouvertes de carbone, huile et carburant non brûlées l'étincelle va au plus simple suivre l'isolant, il faut sans l'antiparasite tenir le fil de bougie à 4/5 mm de la culasse et contrôler qu'il y a bien une étincelle franche et bleue, si c'est du rouge ou du blanc le problème est au rupteur, condensateur et bobine pour du blanc.
Il faudrait badigeonner réguliérement vers le filetage de la bougie avec su dégrippant, pour arriver à démonter le côté qui tourne .
Il faudrait badigeonner réguliérement vers le filetage de la bougie avec su dégrippant, pour arriver à démonter le côté qui tourne .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- Aurelia B20
Mathieu Viollet a écrit :Salut
Voilà qui est fait !
Si ton problème d'allumage est aléatoire, vérifier les connexions des bobines et des rupteurs, il peut y voir des faux contacts
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Merci des infos, je ferais les tests dès que possible.
Pour le coté qui tourne, la bougie est actuellement complètement bloquée.
J'ai même commencé à tordre une clé à bougie en essayant de démonter, et j'ai arrêté par peur de casser.
Je ne vois pas trop de solution pour la démonter...
Pour le coté qui tourne, la bougie est actuellement complètement bloquée.
J'ai même commencé à tordre une clé à bougie en essayant de démonter, et j'ai arrêté par peur de casser.
Je ne vois pas trop de solution pour la démonter...
- Tiger.09
pour démonter ta bougie bloquée, après avoir bien arrosé de dégrippant (WD40 ou autre), remet la moto en marche pour faire chauffer la culasse, peut-être que la dilatation de la culasse permettra le déblocage de cette bougie...
- Mathieu Viollet
Et arrose aussi du dégrippant sur la bougie avec le moteur encore chaud
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 200 »