Les RMT

On travaille mieux avec les bons outils !
Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 427
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Les RMT

Messagepar Michael » 02 Juin 2022, 17:44

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, et peut-être un message à ce sujet existe t-il déjà, mais je suis tombé sur les RMT à 10 euros en pdf sur ce site :

https://www.servicemotopieces.com/10836-honda

Il n’y a pas le bouquin complet, souvent inutile car traitant de deux modèles n’ayant rien à voir entre eux, mais juste la partie concernant le modèle choisi. Pour 10 euros au lieu de 35, c’est très acceptable .
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Les RMT

Messagepar Aurelia B20 » 03 Juin 2022, 08:24

Merci pour le lien, étonnant que ce site puisse vendre des copies partielles des RMT alors que ces éditions sont soumises au copyright et que l'éditeur est très à cheval sur ses droits ???

J'ai appris que les RMT pour les modèles actuelles arrêtent leur parution, c'est une page qui se tourne, mais les anciennes RMT sont toujours vendues sur le site de l'éditeur en format PDF au prix de 35 € unitaire, à suivre donc 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Les RMT

Messagepar alain2933 » 03 Juin 2022, 12:48

Etonnant oui, rare non.

En son temps j'ai acheté en bourse sur le stand d'un important marchand de docs, des manuels d'atelier et parts lists Honda en très belles photocopies couleur reliées et tout...
Il y a quelques mois, j'ai trouvé sur le bon coin un vendeur pro de housses de selles qui utilisait comme modèle des photos de mes motos entières prises sur mon site. Il ne m'avait rien demandé, peu élégant certes, mais à ma grande surprise le type me déclare les avoir "en toute bonne foi" empruntées sur le site de bike parts et en effet elles étaient barrées de la marque bike parts ! Contact pris avec bike parts, il s'en est suivi un échange hallucinant avec un des responsables qui m'a accusé de ne pas avoir l'esprit motard, collectionneur ou autre, de n'être pas partageur d'informations alors que le net était fait pour ça, bref le mec me culpabilisait.
Bien évidemment lui qui, dans un but mercantile, me pique mes photos et se les approprie en les barrant de son logo pour que personne ne les lui vole en retour, lui a bon esprit :lol: J'ai gardé les mails, ça vaut son pesant de cacahuètes !

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Les RMT

Messagepar cbx » 03 Juin 2022, 12:50

La CNIL pourrait t'aider, je suppose
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Les RMT

Messagepar alain2933 » 03 Juin 2022, 13:06

En plus en préambule, je demande de simplement me prévenir et de ne pas les utiliser dans un but commercial, un copyright est attaché en bas des pages. Bon, il a sorti les photos de son site "pour me faire plaisir" (si, si), alors j'ai laissé tomber préférant discuter avec des gens de bonne compagnie... sur le forum ;)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Les RMT

Messagepar Aurelia B20 » 03 Juin 2022, 14:44

Pareil pour moi, le site de jeanotmoto.fr en Ardèche m'a piqué des photos sur mon site de ma 500 Four, a effacé mon nom et l'adresse de mon site en les remplaçant par Jeanot Moto, par exemple pour les échappements de 500 Four : https://jeanotmoto.fr/accessoires-et-pieces-neuves-pour-cafe-racer-scrambler-tracker-et-bobber/11211-honda-500-cb-four-de-1971-a-1976-k0-k1-k2-4-pots-d-echappement-neufs.html

Image

Je me rends compte d'ailleurs qu'il a remis les photos alors qu'ils les avaient enlevées l'année dernière après quelques échanges de mails un peu musclés, le gars est de la même trempe que le tien Alain ... :evil: :roll: :roll: Et il récidive, rien à foutre quoi ... :evil: :evil:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités