Atelier, outillage, produits : tout savoir !
- SAMDOHC
Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !
Oui, le carrelage pour le sol de l'atelier même si il peut mal supporter la chute d'un outil ou d'une pièce un peu lourde.
Mais ça semble être le bon compromis.
Mais ça semble être le bon compromis.
- Aurelia B20
Il existe des carrelages spéciaux pour cet usage, très résistants aux chocs, c'est ce que j'ai mis dans l'atelier, pas plus chers mais pas très beaux et pas beaucoup de choix de teintes ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- PHILBOIS
et le linoléum vous n'y avez pas pensez. Il en existe en uni de toute les couleurs, c’est pas mal aussi.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
Oui, le lino c'est bien et pas cher, en plus c'est un peu souple et ça amortit les chocs en cas de chute de pièces !
Patrick
- DIALMAX
Je crains la réaction du lino, revêtement plastique ou plastifié, enfin je ne sais pas le terme exact, avec l'essence sans compter les autres produits plus ou moins agressifs qu'on utilise.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- PHILBOIS
tu as raison, le linoleum d'aujourd’hui n'est pas celui d'hier mais ils en fabriquent encore du bon, relativement épais. Mais tu as raison l'essence jaunit malgré tout les couleurs lorsqu'elle stationne trop longtemps dessus , mais sans toutefois l'attaquer
Le gros avantage, c'est moins cher que les pavés et la pose se fait en une demie heure

Le gros avantage, c'est moins cher que les pavés et la pose se fait en une demie heure

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
Il résiste pas très bien aux béquilles. Faut pas faire tourner une moto sur la béquille par exemple. Et les béquilles centrales dégradent facilement le lino. Surtout les grosses motos
- DIALMAX
Pour mon magasin un copain client m'avait fait des plaques en alu de sol antiglissant dans ce qui partait à la benne pour les béquille
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- Mathieu Viollet
Attention les jeunes, ne confondez pas le linoléum et sol PVC, ça n'est absolument pas la même chose !!! je ramène ma fraise, mais en prescrivant régulièrement, et par ailleurs en ayant posé chez moi, je peux vous dire que la différence est énorme.
d'un côté vous avez les revêtements plastiques, PVC,Vinyle etc. ce qu'on trouve à bas prix dans les GSB et "saint ma vis", qui ont une résilience assez forte et marquent rapidement.
de l'autre côté, vous avez le linoléum, produit recyclable à 99%, réalisé à partie de poudre de bois, d'huile de lin et de toile de jute, qui est bien plus dur , et qui est très très solide. le prix est bien différent, aux environs de 30 à 40€ par m² fourni posé. le Lino est déconseillé dans les salles de bain, non pas parce que ça ne résiste pas à l'humidité, car c'est étanche, mais parce qu'il y a un risque d'infiltration entre Lino et plinthe, qui peut entraîner des moisissures entre le support et le lino. Ca se résout très bien avec une bonne mise en oeuvre et un cordon de silicone sur le pourtour avant pose des plinthes
en revêtement d'établi c'est très agréable, j'avais récupéré environ 120m² de dalles 30x30 de couleur bleue il y a 12 ans et ça va très bien pour ce genre d'utilité
on trouve aussi à des prix raisonnables des dalles "puzzles" qui s’emboîtent les unes dans les autres et qui vont pas mal pour mettre au pied d'un établi :
https://www.fitnessboutique.fr/dynamic/page/catalogue/product.aspx?ref=FITAP193&aff=googleShopping-famU9&utm_source=googleShopping&utm_medium=catalog&utm_term=U9&utm_campaign=googleShopping&xtor=AL-23&filedate=20200402&source=pla&gclid=CjwKCAjwvZv0BRA8EiwAD9T2VUcJGwch9TsLX8CGtDEjV88GSdK_lcYD-KvS8xgb-hhUUFE-D8flNBoCF7cQAvD_BwE
d'un côté vous avez les revêtements plastiques, PVC,Vinyle etc. ce qu'on trouve à bas prix dans les GSB et "saint ma vis", qui ont une résilience assez forte et marquent rapidement.
de l'autre côté, vous avez le linoléum, produit recyclable à 99%, réalisé à partie de poudre de bois, d'huile de lin et de toile de jute, qui est bien plus dur , et qui est très très solide. le prix est bien différent, aux environs de 30 à 40€ par m² fourni posé. le Lino est déconseillé dans les salles de bain, non pas parce que ça ne résiste pas à l'humidité, car c'est étanche, mais parce qu'il y a un risque d'infiltration entre Lino et plinthe, qui peut entraîner des moisissures entre le support et le lino. Ca se résout très bien avec une bonne mise en oeuvre et un cordon de silicone sur le pourtour avant pose des plinthes

en revêtement d'établi c'est très agréable, j'avais récupéré environ 120m² de dalles 30x30 de couleur bleue il y a 12 ans et ça va très bien pour ce genre d'utilité

on trouve aussi à des prix raisonnables des dalles "puzzles" qui s’emboîtent les unes dans les autres et qui vont pas mal pour mettre au pied d'un établi :
https://www.fitnessboutique.fr/dynamic/page/catalogue/product.aspx?ref=FITAP193&aff=googleShopping-famU9&utm_source=googleShopping&utm_medium=catalog&utm_term=U9&utm_campaign=googleShopping&xtor=AL-23&filedate=20200402&source=pla&gclid=CjwKCAjwvZv0BRA8EiwAD9T2VUcJGwch9TsLX8CGtDEjV88GSdK_lcYD-KvS8xgb-hhUUFE-D8flNBoCF7cQAvD_BwE
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Peinture anti-poussière (j'ai opté pour du gris), simple, pas cher et facile à mettre. Posée depuis 6 ans, aucune réaction à l’essence ou à l'huile et résiste très bien à l'usure.
Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »