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Zone de circulation restreinte
Posté : 01 Juin 2016, 08:26
par Bento
Re: Zone de circulation restreinte
Posté : 01 Juin 2016, 09:06
par Billy
P..... ils sont fou vos dirigeants
Re: Zone de circulation restreinte
Posté : 01 Juin 2016, 11:22
par Djoe
Ouf sauvé, pas de restriction par chez moi, de Martigues à Marseille, on a que de l’air pur.

Heureusement, car je n’ai que de vieux brélons, de 1976 à 2000.

Re: Zone de circulation restreinte
Posté : 01 Juin 2016, 11:28
par Aurelia B20
Re: Zone de circulation restreinte
Posté : 01 Juin 2016, 12:37
par Mathieu Viollet
Bon ben je ferai de la mob dans ma campagne, mais plus en ville

Re: Zone de circulation restreinte
Posté : 01 Juin 2016, 13:22
par philard
Eh les potes, venez rouler en Belgique... les étés sont moins pourris qu'en France et le soleil du sud se déplace vers le nord.... Ne reste que l'état des routes est lamentable, vous faudra sortir vos vieux scramblers...

Re: Zone de circulation restreinte
Posté : 01 Juin 2016, 14:43
par B_RIMLINGER
Selon nos "crânes d'oeuf" il vaut mieux déplacer 3 tonnes de ferraille pour 75 kg de viande que 100 kg de métal pour le même poids de bidoche.
Comme quoi pour le marketing tout est dans l'emballage...

Bruno
Re: Zone de circulation restreinte
Posté : 02 Juin 2016, 08:01
par philard
Bruxelles- Paris et grosses agglomérations françaises...Même combat!
Chez nous en Belgique, cela pourrait se décider aujourd'hui...mais avec une dérogation pour les deux roues et les oldtimers...On réfléchit chez nous!
Fini les voitures trop polluantes
La Région bruxelloise adopte la mesure ce jeudi
Les voitures trop vieilles et trop polluantes pourraient bientôt être interdites
de circulation à Bruxelles. Le gouvernement bruxellois débattra ce jeudi de
l’adoption du nouveau plan air-climat-énergie qui doit permettre d’atteindre l’objectif de réduction de 30 % des émissions de gaz à effet de serre d’ici
2025. La mesure phare à négocier: l’interdiction de circulation des véhicules d’avant 1996 dans les rues de la capitale.
C’est un gros dossier qui atterrit sur le bureau des autorités bruxelloises ce jeudi. Dans lecadre d’un « gouvernement spécial climat »
qui se tient aujourd’hui,l’exécutif régional va débattre du plan air-climat-énergie, instrument essentiel pour
atteindre l’objectif de 30 % des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2025, comme prévudans le Code bruxellois air-climat-énergie
(Cobrace). Avec, dans le cadre du débat sur leszones basses émission, une mesure phare : l’interdiction de circulation des voitures polluantes
dans la capitale. À partir de 2018 déjà, selon nos confrères du Soir, qui développent également l’information dans leurs pages.
Dans un premier temps, ce sont les véhicules de norme Euro 1 et Euro 2 qui sont ciblées. En gros : ceux datant d’avant 1996,
soit 11 % du parc automobile belge. Voitures, camionnettes et camions sont visés, deux-roues et Oldtimers sont épargnés.
D’ICI CINQ À DIX ANS
Voilà pour l’idée. Les détails de sa mise en pratique doivent encore se négocier. On sait que la mesure s’appliquera à tout
Bruxelles, mais pas encore comment les autorités s’assureront de son bon respect. La piste privilégiée semble celle de pastilles
ou de vignettes à coller sur les voitures et qui indiqueraient le niveau de leur norme antipollution.
On évoque également l’installation de portiques équipés de caméras qui scanneraient les plaques d’immatriculation,
mais cette pratique s’avère plus coûteuse.
Et pour les Bruxellois qui possèdent une voiture datantd’avant 1996 alors ? Ils devront changer.
Rassurez-vous toutefois, la mesure ne sera pas effective tout de suite. Les autorités entendent laisser aux propriétaires le temps de se retourner.
Si on évoque 2018, selon nos informations,la nouvelle réglementation ne devrait pas être opérationnelle à 100 % avant cinq à dix ans. Et c’est tout un
travail d’information et de sensibilisation du public qui sera mené d’ici là.
Dans sa version actuelle, le plan Air-Climat-Énergie prévoit 130 actions déclinées en neuf axes orientés autour des secteurs consommateurs d’énergie et
émetteurs de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques.
Ce projet de plan fixe les lignes directrices ainsi que les mesures à prendre afin d’atteindre les objectifs régionaux en lien avec
l’air, le climat et l’efficacité énergétique.
Re: Zone de circulation restreinte
Posté : 02 Juin 2016, 11:55
par philard
Voilà, c'est fait...emballé c'est pesé! Conférence de presse à 17h00...
Source RTBF
Le gouvernement bruxellois est tombé d'accord jeudi midi sur le plan climat air énergie qui prévoit notamment de serrer la vis sur les émissions de polluants par les véhicules automobiles. L'ensemble du territoire de la capitale deviendra une zone basses émissions à partir de 2018, a-t-on appris à l'issue de la réunion.A partir de cette année, les véhicules diesel datant d'avant 1997 seront interdits de circuler dans la capitale. Le dispositif est appelé à évoluer dans le temps dans le sens de restrictions supplémentaires pour les véhicules diesel produits par la suite.
L'information a été confirmée à l'issue de la réunion par plusieurs protagonistes. Les détails de l'accord seront présentés jeudi à 17 heures lors d'une conférence de presse, mais le cabinet de la ministre de l'Environnement Céline Fremault (cdH) a confirmé que Bruxelles deviendrait zone basses émissions à partir de 2018.
Contrairement à des informations diffusées avant la réunion, et laissant augurer un accord dans ce sens, il n'y aura ni pastilles ni vignettes. Le contrôle des véhicules sera assuré par des caméras à partir de la plaque d'immatriculation.
La Commission européenne a intenté des poursuites devant Cour de Justice européenne contre la Belgique et en particulier contre Bruxelles pour non respect des seuils d'émission, notamment de particules fines, produites par les véhicules diesel.
On estime que la pollution de l'air est responsable de quelque 12.000 décès prématurés par an en Belgique, dont 620 à Bruxelles.
Voir et bien écouter ce qu'il en est avec les 2RM et les oldtimers... j'attends avec impatience!
Re: Zone de circulation restreinte
Posté : 07 Juin 2016, 07:43
par Mathieu Viollet