On a de la chance en tant que pays riche de critiquer les pays moins favorisés que nous

même si c’est largement améliorable, je trouve malin de conserver la boîte de vitesse dans des contrées où ces mobs sont très certainement souvent chargées énormément
Quant à la solidité de la chaîne de distribution, je ne sais pas si les contraintes qu’elle subit sont si importantes, elles sont en tout cas nettement plus régulières que celles induites par le battement des ressorts de soupape
Quant à mon idée, c’est toujours la même, électrifier mais de manière un peu élégante un P50
un moteur de 1000W permettrait de retrouver la puissance d’origine , reste à placer celui ci dans le carter de manière un peu plus fine que les moteurs moyeux comme on a pu le voir une fois dans une annonce Leboncoin, et placer de manière intelligente là où les batteries.
Une chose est sûre, ça n’aura jamais l’autonomie d’un P50 d’origine, qui doit être de 130km, mais je suis sûr que ça serait un engin très chouette avec son centre de gravité très bas, et très à l’aise en condition urbaine.
Et l’idée de greffer le moteur à la place du vilebrequin (et non en bout de chaîne de distribution) après avoir bloqué l’embrayage me semble réalisable avec un moteur compact

Une batterie peut se placer à la place du réservoir, l’autre à la façon de la batterie des p50 avec l’option clignotants
