Après la résurrection, avec succès, de la marque de peinture Sprido par Franck Chovelon, il se lance maintenant dans la renaissance de Bret Oil, autre vieille marque française des années 20-30. La nostalgie et le packaging jouent à plein, mais les tarifs dans le cas de Bret Oil sont élevés, par exemple pour nos mobs la 20W40 minérale Jaso MA2 est à 11.20 € le litre, quasiment le double de la Motul 3000 20W50 https://www.bretoil.com/classic/1-huile-moto-minerale-20w40.html
Ça fait cher le bidon en ferraille avec la déco "vintage" par rapport au bidon plastique de la Motul, mais bon
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Ça rejoint la Motul pour moteurs anciens dont je parlais dans un autre post. Vous avez remarqué aussi la mention "base neuve" qui exclue l'utilisation d'huiles issues de régénération d'huile usagées Dans les vielles marques je crois que Yacco existe toujours mais plus Labo.... J'ai été abonné durant un certain temps à "Route Nostalgie" une revue un peu confidentielle sur le monde de la route il y a eu de nombreux articles sur la distribution des carburants, des huiles, des records d'endurance organisés par ces marques disparues et il y en a eu .... http://www.retro-tourisme.com ... et qui ne se souvient de la bonne odeur d'huile de ricin du Bardhal qui traçait le passage des R8 Gordini dans les années '60