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remontage moteur 750 K2

Posté : 15 Déc 2018, 13:53
par Leenane
Il ne me semble pas avoir vu ce sujet sur le forum ...

https://www.youtube.com/watch?v=GWw31CAOVLI

Cependant, je croyais qu'il fallait remonter sur le carter haut et non le bas ? idem au sujet des joints remplacés par de la Loctite ... Qu’en pensez-vous ?

Re: remontage moteur 750 K2

Posté : 15 Déc 2018, 14:37
par Aurelia B20
Il me semble qu'on a déjà parlé de cette vidéo, en effet le remontage dans le 1/2 carter inférieur n'est pas conseillé mais il y arrive quand même apparemment ... :?
Il dit aussi une grosse connerie quand il affirme que d'origine les carters moteur étaient montés sans pâte à joint, ah bon ????? :shock: :shock:
Et la Loctire 518 à la place des joints papiers, bof bof, ça modifie certains jeux de fonctionnement, notamment au niveau de l’embrayage :?

Il a encore un peu à apprendre à mon avis le p'tit jeune, mais dans l'ensemble c'est quand même pas mal, en tout cas nettement mieux que ce qu'on avait pu voir sur RMC avec Vintage Mecanic (http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=21&t=1385&hilit=vintage+alain) :roll: :roll:
Mais là c'est vrai qu'on avait touché le fond :mrgreen: :mrgreen: :roll:

Re: remontage moteur 750 K2

Posté : 15 Déc 2018, 15:30
par Leenane
Perso je crois que je vais plutôt mettre un joint traditionnel plutôt que la loctite qu'il préconise. Je pense qu'en respectant bien le serrage, je minimise les risques de fuites. ... Et puis je ne vais pas la monter dans les tours non plus, ce sera plutôt balades entre potes ;)

Re: remontage moteur 750 K2

Posté : 15 Déc 2018, 22:59
par SAMDOHC
Bonsoir Layosh

Je suis sensiblement à la même étape que toi dans mon remontage pour une 750 K2 également.
J'ai vu cette vidéo qui est correctement réalisée mais je rejoins Aurelia en ce qui concerne le remontage dans le carter supérieur renversé.
C'est bien plus simple et plus sûr me semble t-il.

Les joints: Classiquement, je n'en mets que sur les deux demi carters moteur. Pour les autres carters (embrayage, pompe à huile, alternateur, mécanisme de sélection) j'ai toujours remonté avec les seuls joints fournis dans les kits/pochettes. Jamais de pâte à joint.
Serrés correctement, je n'ai jamais eu de problème.

Re: remontage moteur 750 K2

Posté : 16 Déc 2018, 02:44
par cacajou
Salut .
Je ne sais pas si il en a fait beaucoup , mais il s'y prend comme un manche :D
Déjà suis pas sur que son cordon de pâte soit resté en place à poser et soulever le carter .
Ca se fait tout seul si il avait monté le tout dans le carter sup .
Et la petite lichette sur les portées de palier pour éviter que l'huile file par les vis , c'est qui qui la met ? ;)
Idem pour la repose des pistons ensuite , c'est vraiment s'emmerder pour rien , alors qu'il est si facile d'emboiter le bloc cylindre équipé des bielles .
Vas falloir que je pense à en faire une de vidéo intitulée : Remontage moteur avec une main dans la poche :lol:

Re: remontage moteur 750 K2

Posté : 16 Déc 2018, 07:26
par Leenane
Effectivement, vos avis sont plus que pertinents et j'ai bien écouté les avis des uns et des autres étant néophyte en la matière.
J'ai donc fabriqué deux supports et je fais un montage "à blanc" sur le carter du haut pour bien tout vérifier avant la fermeture définitive en espérant ne pas faire de "boulettes" ....

PS: vous devinez qu'elle sera bleue ! :lol: :D

Image

Re: remontage moteur 750 K2

Posté : 16 Déc 2018, 20:14
par Philracing
Hello,

Vous faites le remontage des carters avec le rotor d'alternateur et l'embrayage complet à ce stade ? juste pour info.

Philracing.

Re: remontage moteur 750 K2

Posté : 16 Déc 2018, 20:17
par cacajou
Perso je les remonte après , ça fait moins lourd pour remettre le moteur dans le cadre

Re: remontage moteur 750 K2

Posté : 16 Déc 2018, 20:29
par Philracing
Merci pour la réponse c'est ce que je pensais mais bon à chacun sa méthode. Ne pas oublier le joint torique à l'avant, car il en a pas parlé sur sa vidéo.

Re: remontage moteur 750 K2

Posté : 16 Déc 2018, 20:39
par Aurelia B20
Philracing a écrit :Hello,

Vous faites le remontage des carters avec le rotor d'alternateur et l'embrayage complet à ce stade ? juste pour info.

Philracing.

:shock: :shock: :shock: J'ai pas regardé toute la vidéo et j'ai raté ça ... :mrgreen: