Bonjour Boubou,
J'arrive sur une petite 125 appelée "Oiseau bleu" une des dernières Saro sorties de l'usine. Et je roule aussi sur une 500 culbutée à la fin les 2 motos côte à côte... au côté de Pierre C. qui malgré ses 1500 essais (Son livre) n'avais jamais mis le c**sur une Saro! Je lui ai dit que ça ferait 1501 maintenant
L'histoire de ce reportage est assez épique! Mais je vais exploser ma modestie...
La journaliste de la RTBF m'avait contacté via Maurice Courtois qui me voulait absolument à ses côtés

... La date du tournage devait avoir lieu le 4 mai mais... pas question que je loupe l'Auvergne et voir tous mes potes, elle a donc accepté de changer le tournage qui a eu lieu le 14/05 au grand dam de la programmation de la RTBF!. Tu penses le petit Philard qui change les programmes de la TV nationale
Mais là où j'ai fait le plus fort, c'est quand j'ai vu qui elle voulait comme journaliste de Moto80, le rédac chef qui n'y connait rien en ancienne et même pas en moderne, j'avais vu des échanges de mail dont j'étais en copie, une fois il disait que Sarolea n'était pas le sujet le plus facile, la 2è fois, il était soi-disant en essai à l'étranger et la 3è c'était encore une couillonnerie! J'ai donc téléphoné à la journaliste en lui disant: De vous à moi et ce doit rester entre nous le gars de Moto80, il n'y connait rien et sait à peine rouler en moto... Elle est restée sans voix parce qu'il lui fallait absolument quelqu'un de chez Moto80, je voulais bien mais, moi, j'écris dans Auto/Moto Trends, ce qui est incompatible avec le partenariat de Moto80 et RTBF pour les émissions "Moteurs"... Donc, je lui ai proposé mon ami Pierre Capart fondateur de Moto80 et ancien directeur à la retraite maintenant... Je lui ai donné ses coordonnées et elle l'a contacté...Mais Pierre partait en vacances en France le 14...Mais comme c'était de ma part et pour la RTBF, il a accepté de retarder son départ pour le reportage et c'est ainsi qu'on le voit. La journaliste m'a vraiment remercié de ce que j'avais fait pour elle! Pour la Sarolea électrique, c'était moins évident d'avoir quelqu'un. Ils sont fort occupés avec leur futur routière électrique mais Greg Haulet-Clos a répondu très gentiment présent aussi et il nous a bien aidé pour le rangement des bécanes par après. Greg c'est une pointure, il a travaillé 15 ans chez Francis Batta Team Alstare notamment avec Stéphane Chambon (Champion du monde sur Suzuki Alstare en supersport 600) pour se lancer dans ce challenge électrique avec la Saro, c'est le team manager chez Saro et aussi le chargé de communication... Je dois bientôt le revoir pour faire un article sur la future routière... Mais j'ai aussi dans les cartons une certaine balade en Auvergne avec des anciennes Honda... Ca te dit quelque chose???
Voilà 5 minutes de reportage pour 5h de tournage et des prises et des prises et on recommence....et... et...
Voilà, tu connais tout Boubou!