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Diagnostique moteur

Posté : 24 Fév 2017, 11:05
par cacajou
Salut les filles :P
C'est un procédé vieux comme "mes robes " remis au gout du jour avec cet appareil.
Les vieux mécanos faisaient ça avec une bougie bricolée en soudant une valve et ils injectaient 3 bars de pression dans le cylindre et la main sensible sentait par ou elle s'échappait .
Bref , il faut vendre des appareils plus visuels ;)
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe c'est ici .
https://www.youtube.com/watch?v=cLhAJORqu8I&feature=youtu.be

Re: Diagnostique moteur

Posté : 24 Fév 2017, 13:10
par jean marc
dommage que je ne fume plus pour la fumée :mrgreen:

Re: Diagnostique moteur

Posté : 24 Fév 2017, 13:18
par philard
GENIAL... Merci cacajou et tes vieilles robes :D

Re: Diagnostique moteur

Posté : 24 Fév 2017, 13:19
par philard
Dans l'exemple montré ici, faut quand même une sacrée fuite à la soupape...

Re: Diagnostique moteur

Posté : 24 Fév 2017, 13:22
par Ise
J'adore 8-)

Faudrait que le compresseur aspire un gaz coloré et c'est tout bon. Ou un fumigène !

Re: Diagnostique moteur

Posté : 24 Fév 2017, 13:30
par cacajou
philard a écrit :Dans l'exemple montré ici, faut quand même une sacrée fuite à la soupape...

Oui , je le soupçonne même d'avoir placer la came en début d'attaque pour mieux prouver l'efficacité du système. :D
Ou le bat blesse dans cet exemple , c'est que la fumée va d'abord s'échapper par l'organe le moins étanche en occultant la petite fuite ailleurs .
En fait ça n'a pas beaucoup plus d’intérêt qu'une prise de compression puisque dans tous les cas il faudra ouvrir le moteur :roll:
Bon, perso je vais rester sur mes vieilles méthodes :mrgreen:

Re: Diagnostique moteur

Posté : 24 Fév 2017, 13:52
par philard
cacajou a écrit :
philard a écrit :Dans l'exemple montré ici, faut quand même une sacrée fuite à la soupape...

Oui , je le soupçonne même d'avoir placer la came en début d'attaque pour mieux prouver l'efficacité du système. :D
Ou le bat blesse dans cet exemple , c'est que la fumée va d'abord s'échapper par l'organe le moins étanche en occultant la petite fuite ailleurs .
En fait ça n'a pas beaucoup plus d’intérêt qu'une prise de compression puisque dans tous les cas il faudra ouvrir le moteur :roll:
Bon, perso je vais rester sur mes vieilles méthodes :mrgreen:


Tu as tout à fait raison... sur tout!

Revenons aux bonnes vieilles méthodes et ouvrons dans tous les cas! :|

Re: Diagnostique moteur

Posté : 24 Fév 2017, 15:20
par Aurelia B20
J'ose à peine imaginer le prix du souffleur de fumée ... :roll:

Re: Diagnostique moteur

Posté : 24 Fév 2017, 15:35
par majastre
nous ferions nous enfumer??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Diagnostique moteur

Posté : 24 Fév 2017, 15:40
par cacajou
Faudrait pas nous prendre pour des taupes :mrgreen: