UN MOTEUR QUI FAIT REVER . . .
Posté : 24 Déc 2016, 22:09
Bonjour à tous,
Bon d'accord, c'est un moteur pour bagnole . . .
Les caractéristiques laissent rêveur . . .
https://youtu.be/OZWeNPi2XkE
FreeValve, une filiale du constructeur suédois de supercar Koenigsegg, présente un moteur sans arbres à cames qui offre plus de puissance et de couple tout en consommant moins. Il a été présenté au Salon de Guangzhou sous le capot d'une Qoros 3.
Ce bloc 1,6l turbo développe ainsi 230 chevaux et 320 Nm de couple, ce qui représente une augmentation de la puissance de 47% et du couple de 45%. Cerise sur le gâteau, le moteur plus léger de 20 kg se montre 15% plus économe que le bloc traditionnel. Les soupapes sont en fait actionnées par un système pneumatique commandé électroniquement.
Ce moteur sans arbres à cames est testé par FreeValve depuis près de 15 ans et un prototype d'un V8 monté dans une Koenigsegg avait déjà été présenté. FreeValve va maintenant tester ce bloc dans des Qoros à plus grande échelle avant une éventuelle commercialisation.
On peut rêver qu'un motoriste tel HONDA l'adapte sur une moto de 800 ou 1000 cc . . .
Je crois que ce serait que du bonheur . . .
Le père Noël a du boulot . . .
Joyeux Noël à tous.
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE
Bon d'accord, c'est un moteur pour bagnole . . .
Les caractéristiques laissent rêveur . . .
https://youtu.be/OZWeNPi2XkE
FreeValve, une filiale du constructeur suédois de supercar Koenigsegg, présente un moteur sans arbres à cames qui offre plus de puissance et de couple tout en consommant moins. Il a été présenté au Salon de Guangzhou sous le capot d'une Qoros 3.
Ce bloc 1,6l turbo développe ainsi 230 chevaux et 320 Nm de couple, ce qui représente une augmentation de la puissance de 47% et du couple de 45%. Cerise sur le gâteau, le moteur plus léger de 20 kg se montre 15% plus économe que le bloc traditionnel. Les soupapes sont en fait actionnées par un système pneumatique commandé électroniquement.
Ce moteur sans arbres à cames est testé par FreeValve depuis près de 15 ans et un prototype d'un V8 monté dans une Koenigsegg avait déjà été présenté. FreeValve va maintenant tester ce bloc dans des Qoros à plus grande échelle avant une éventuelle commercialisation.
On peut rêver qu'un motoriste tel HONDA l'adapte sur une moto de 800 ou 1000 cc . . .
Je crois que ce serait que du bonheur . . .
Le père Noël a du boulot . . .
Joyeux Noël à tous.
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE