Un cours de mécanique

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Bidouille
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Re: Un cours de mécanique

Messagepar Bidouille » 20 Fév 2020, 11:02

Sal's
Trop fort surtout sur la fin .
Je vous laisse découvrir
https://www.youtube.com/watch?v=YUv2_Z5smDc ;
J'espère que l'auteur de cette vidéo n'est pas ici :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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cacajou
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Re: Un cours de mécanique

Messagepar cacajou » 20 Fév 2020, 13:52

Mis à part qu'il confond pied et tête de bielle et son calage aléatoire du bloc cylindre sur l'établi il n'y a rien de bien choquant

On a vu pire ;)
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Bidouille
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Re: Un cours de mécanique

Messagepar Bidouille » 20 Fév 2020, 13:53

Sal's
Bin on change qu'un piston sur 4 , pas de métrologie ...... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
A+
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cacajou
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Re: Un cours de mécanique

Messagepar cacajou » 20 Fév 2020, 14:08

Tu n'as pas bien écouté
Après avoir décapé ses cylindres , il dit : Si on constate une ovalisation il faudra réaléser
Et il donne les cotés en réparation
il est évident qu'il change les 4 pistons
Enfin c'est ce que j"'ai compris 8-)
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Re: Un cours de mécanique

Messagepar Tiger.09 » 20 Fév 2020, 14:11

Bidouille a écrit :Sal's
Bin on change qu'un piston sur 4 , pas de métrologie ...... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
A+

pffff il change quand même les 4 jeux de segments ;) ;) ;)
moi ce qui me choque le plus (hormis le remplacement d'1 seul piston), c'est l'appui du démonte pneu sur les plans de joint et le poser "délicat" du carter sur le sol coté plan de joint...
ah aussi nettoyer et roder les cylindre sans avoir nettoyer le bloc...

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Re: Un cours de mécanique

Messagepar cacajou » 20 Fév 2020, 15:13

Je vous trouve un peu sévère.
C'est un tuto surtout basé sur le déblocage du piston grippé, après il en faudrait un deuxième pour la suite .

c'est l'appui du démonte pneu sur les plans de joint et le poser "délicat" du carter sur le sol coté plan de joint...
ah aussi nettoyer et roder les cylindre sans avoir nettoyer le bloc...

Il y va quand même délicatement , l'est pas en sucre le carter et il le pose , il ne le jette pas
A quoi ça va servir de nettoyer le bloc cylindre pour ensuite le souiller d'huile ?
Ce gars est certainement un professionnel et il oeuvre pour un client
Donc avant tout minimiser le temps .
J'aimerais être petite souris pour voir comment vous vous y prenez :D
En revanche je pense qu'il aurait du insister un peu plus sur cet écrou de bielle desserré.
C'est le signe d'une vis étirée à ne surtout pas remonter .
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Re: Un cours de mécanique

Messagepar Aurelia B20 » 20 Fév 2020, 19:01

Je trouve qu'il travaille pas si mal, mais :
- comme vous le démonte-pneu sur les plans de joint :shock: ,
- pas de métrologie sur les cylindres alors qu'il a le matos (ses comparateurs d'alésage sont suspendus au mur, d'ailleurs on voit à 12:30 que l'alternateur les écrase un peu trop, ce matos est très fragile :roll: ),
- 1 seul piston changé, sans métrologie, moi j'aurai fait les 4 ne serait-ce que pour l'équilibrage
- la culasse bloquée dans l'étau au niveau du plan de joint avec un bout de torchon comme "protection" :?
- comme cacajou, la vis non serrée du chapeau de bielle est mauvais signe, à contrôler impérativement !

Un peu touriste pour un pro quand même je trouve :mrgreen:
Patrick
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Re: Un cours de mécanique

Messagepar Tiger.09 » 20 Fév 2020, 22:02

par contre il fait un truc sur lequel je voudrais avoir vos avis éclairés : il tourne d'abord les pistons avant de les faire coulisser, vous en pensez quoi ?
moi j'éviterai à tout prix de les faire tourner au risque de rayer le cylindre avec un morceau de segment cassé...

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Re: Un cours de mécanique

Messagepar cacajou » 21 Fév 2020, 05:49

Salut Tigrou
Je pense qu'il a raison car il y a moins de risque d'arrachement .
C'est sur qu'il ne fait pas tout bien , mais ce n'est pas évident de faire une vidéo bien détaillée en 30 minutes
Plus longue il y a de fortes chances que la majorité n'iraient pas jusqu'au bout :P
Il suffit de lire les commentaires pour constater qu'il n'y a pas beaucoup de critiques
Je n'ai pas visionné la vidéo suivante sur le remontage d'un 750 four
Si je le faisais sur un moteur CBX il faudrait pas moins de 10 vidéos de 1 heure pour tout expliquer en détail
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Un cours de mécanique

Messagepar Tiger.09 » 21 Fév 2020, 08:13

merci Cacajou de ta précision sur la rotation des pistons pour les décoller
concernant la durée de la vidéo, je suis bien d'accord avec toi, il faut bien zapper quelques opérations
par contre je reste plus qu'étonné que le bloc cylindre n'ai pas été nettoyé avant de passer le honoir, c'est une opération de finition et d'ailleurs je ne vois surtout pas l'intérêt de passer le honoir avant la métrologie et avant de réaléser :shock: :shock: :shock:
pour moi il a dû faire la métrologie même succincte dans une séquence non filmée...
concernant la réutilisation des pistons, je ne suis pas choqué plus que ça, car comme a dit Soupape il ya quelques jours à propos de la réfection d'une culasse, si on change tout c'est mieux mais c'est hors de prix... mais concernant le 4ème piston et comme le cylindre a été sauvé, pourquoi ne pas sauver aussi le piston ?


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