Vente de la collection Kiéné, une merveille !

Toutes les infos vues sur le net
Aurelia B20

Vente de la collection Kiéné, une merveille !

Messagepar Aurelia B20 » 06 Fév 2024, 15:36

J'étais à Rétromobile la semaine dernière, de très belles autos bien sûr mais aussi un plateau moto plutôt sympa, j'ai pas eu trop le temps de faire des photos mais on en trouvera sûrement sur le net ... :mrgreen:

Et puis je suis tombé sur l'ami Cyril Gautier qui me demande si je vais à la vente Mirabaud Mercier le samedi 3 février à Bagnolet ??? Je lui dis que je ne suis pas au courant, il ouvre des yeux ronds et me dit qu'il s'agit de la collection André Kiéné, issu d'une famille de mécaniciens passionnés et collectionneurs.

Voilà le catalogue de la vente : https://www.mirabaud-mercier.com/wp-content/uploads/2023/11/Catalogue-Ventes-Motos-03.02.2024_compressed.pdf

Et la liste des résultats : https://www.mirabaud-mercier.com/wp-content/uploads/2023/11/R%C3%A9sultats-Vente-Motos-03.02.24-1.docx

En ce qui nous concerne, 2 lots ont retenu mon attention :

- le n°10, un Honda Z50M de 1967 dans la famille depuis 1975, peu kilométré et dans un état d'origine étonnant, mis à part la commande de frein arrière par levier sur le guidon gauche, ajouté en plus de la commande par pédale au pied !!! :shock: Résultat : 4500 € + 28% de frais

Image

Image

- le lot n°13, un Honda CZ100 présenté comme authentique, alors qu'il a beaucoup d'éléments non d'origine, et surtout une modification structurelle importante et non signalée : cadre modifié au niveau de la colonne de direction, avec un angle de chasse exagérément important, normalement le garde-boue avant touche presque la culasse du moteur !!! :o :shock: :shock: Lot retiré de la vente, donc non vendu, peut-être suite à ma remarque faite à Cyril, l'expert de la vente ??? :mrgreen: :mrgreen: ;)

Image

Image

Sinon le très beau Dax strictement d'origine avec 1146 km, à remettre en route et à faire propre est parti pour 4100 € + 28% de frais, soit 5248 €, un score qui confirme la cote d'amour des vrais Dax d'époque !

Je vous laisse admirer les sublimes autres bécanes du catalogue, des modèles rares de Guzzi, Morini, Parilla, MV, Ducati ... et surtout la Paton de Grand Prix, une vraie merveille ! :shock:

Bref, une très belle vente qui a été trop peu annoncée et en plus avec un mauvais timing puisque la date tombait en plein pendant les nombreuses ventes aux enchères de Rétromobile, sans ça les résultats auraient sûrement été nettement plus élevés je pense ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Re: Vente de la collection Kiéné, une merveille !

Messagepar alain2933 » 06 Fév 2024, 19:20

:o ces bécanes ! La Paton et l'AJS...

Leenane

Messagepar Leenane » 07 Fév 2024, 07:00

Merci pou ces infos Patrick, toujours aussi passionnant de te lire. ;) :D

philard

Messagepar philard » 09 Fév 2024, 10:42

Splendide collection...J'en ai vu rouler quelques unes au temps béni des colonies...sur circuit en Belgique (Zolder, Mettet, Francorchamps...) avec l'Afamac et le crmb... Souvenirs, souvenirs!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Retourner vers « Vu sur le net »