Page 2 sur 2

Re: Sur la route..

Posté : 02 Sep 2024, 08:10
par Leenane
Waouh ..... voilà une conversation qui va se terminer en acquisition !!! cool tout ça ... allez-y les gars, faites-vous plaisir !.... Pour ma part, mon regret c'est d'avoir vendu ma R69/s de 1968 .... :oops: :oops: :oops: :oops: bon c'était pour acquérir ma première 750 K1 (revendue aussi...) :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Sur la route..

Posté : 02 Sep 2024, 14:21
par Jeff85
Leenane a écrit :Waouh ..... voilà une conversation qui va se terminer en acquisition !!! cool tout ça ... allez-y les gars, faites-vous plaisir !.... Pour ma part, mon regret c'est d'avoir vendu ma R69/s de 1968 .... :oops: :oops: :oops: :oops: bon c'était pour acquérir ma première 750 K1 (revendue aussi...) :lol: :lol: :lol: :lol:


Ah la R69S ... moto légendaire également, la sportive BMW des années 60 ! J'en rève :)

Cà deviens difficile à trouver, une authentique et en état correct ! Et les prix s'envolent (souvent au delà de 20.000 euros en très bon état).
J'ai failli en acheter une très belle, blanche, en début d'année, sous la barre des 20keuros quand même.

Mais au final je me suis fait plaisir avec une Kawa 900Z1 de 1975, en très bon état également, utilisable plus facilement au quotidien.. et beaucoup moins chère qu'une R69S.. c'est très différent également, quoique, au niveau mythe, c'est pas mal non plus :D

Mais un jour, peut-être... :D

Re: Sur la route..

Posté : 02 Sep 2024, 15:55
par DIALMAX
La R69S marche pas mieux qu'une CB350 K1, en 1969 (par hasard) un copain avait dit aux autres qu'il allait faire souffrir ma CB350 K1 sur les routes d'auvergne avec sa R69S kitée Fath , c'est lui qui a souffert! le soir il m'a dit: je ne pensais pas qu'elle marchait comme ça !!! Mon tambour avant était encore vaillant !

Re: Sur la route..

Posté : 02 Sep 2024, 16:09
par cbx
La R69S fait partie des légendes BMW mais avec ses 42CV et 198 kg elle serait assez transparente aujourd'hui.
A l'époque, pour les amateurs de BM, elle était le summun.
C'est cette image de sportive qui est restée, mais sportive par rapport aux autres flat qui produisaient 30CV avec un 500cc.

PS : un BM que j'aime vraiment : la R25

Re: Sur la route..

Posté : 02 Sep 2024, 17:49
par Leenane
Aller, pour le plaisir de se replonger plus de 50 ans en arrière: 2 x R69/s !!! :lol: :lol: :lol:

Image une blanche et une noire

Et on ne se moque pas des vaillants pilotes qui avaient 16/17 ans à l'époque ..... :mrgreen:


Image

La mienne était équipée d'un petit guidon et de clignotants Honda ...... et le look des mecs !....d'enfer :P :lol: :D

Re: Sur la route..

Posté : 02 Sep 2024, 18:32
par Jeff85
Merci pour ces belles photos d'époque !! :D

Re: Sur la route..

Posté : 02 Sep 2024, 18:46
par Jeff85
DIALMAX a écrit :La R69S marche pas mieux qu'une CB350 K1, en 1969 (par hasard) un copain avait dit aux autres qu'il allait faire souffrir ma CB350 K1 sur les routes d'auvergne avec sa R69S kitée Fath , c'est lui qui a souffert! le soir il m'a dit: je ne pensais pas qu'elle marchait comme ça !!! Mon tambour avant était encore vaillant !


.. de toutes façon, on n'achète pas ces motos aujourd'hui pour rouler comme à l'époque (et heureusement :D ),

lors des balades que je fais seul ou avec les copains, que ce sois en 750 Four ou en Kawa Z1... je dépasse rarement les 5/6000 tr/mn !
par contre, je me régale dans les virolots :D

l'achat et l'utilisation d'une ancienne "de prestige " est souvent motivé pour la beauté mécanique, la page d'histoire que çà représente.. ou une revanche de l'époque ou on n'avais pas les moyens de nos rèves !

en tout cas, c'est un immense plaisir pour tous les passionnés de moto que je connais :D