mon acquisition
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Re: mon acquisition
Bonsoir
J'ai remonté en suivant les conseils de cbx et j'attends un robinet d'essence neuf que j'ai commandé car malgré des joints neufs il goûtait toujours. Si les pointeaux posent problème aux prochains essais je les changerais également.
J'ai du m'absenter pour la semaine je reprendrais la mécanique la semaine prochaine.
Bonne soirée
J'ai remonté en suivant les conseils de cbx et j'attends un robinet d'essence neuf que j'ai commandé car malgré des joints neufs il goûtait toujours. Si les pointeaux posent problème aux prochains essais je les changerais également.
J'ai du m'absenter pour la semaine je reprendrais la mécanique la semaine prochaine.
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Re: mon acquisition
Bonjour
De retour je me suis remis sur ma 750 j'ai monté le nouveau robinet neuf plus de fuite.
Comme je le disais plus haut mes bougies sont très noires pourtant la moto tourne très bien. Peut être aussi un problème de synchro carbu mais ici personne pour m'effectuer cette synchro.
J'ai fait un réglages des culbuteurs mais pas d'amélioration vérifié aussi le calage de l'allumage avec une lampe témoin et celle ci s'allume sur le repère T et non le F il y a donc un décalage, je n'ai pas voulu modifier car elle démarre vraiment au quart de tour et quasiment sans starter.
Le problème pourrait il venir de ce décalage ? Je me tâte pour investir dans un allumage electronique. Qu'en pensez vous. Merci
De retour je me suis remis sur ma 750 j'ai monté le nouveau robinet neuf plus de fuite.
Comme je le disais plus haut mes bougies sont très noires pourtant la moto tourne très bien. Peut être aussi un problème de synchro carbu mais ici personne pour m'effectuer cette synchro.
J'ai fait un réglages des culbuteurs mais pas d'amélioration vérifié aussi le calage de l'allumage avec une lampe témoin et celle ci s'allume sur le repère T et non le F il y a donc un décalage, je n'ai pas voulu modifier car elle démarre vraiment au quart de tour et quasiment sans starter.
Le problème pourrait il venir de ce décalage ? Je me tâte pour investir dans un allumage electronique. Qu'en pensez vous. Merci
- DIALMAX
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Re: mon acquisition
Si ça n'avait aucun effet pourquoi on s'embêterait à faire des réglages précis ?
Tu a de la chance qu'elle part et tourne si elle est réellement au repère T, rouler comme ça tu l'a fait peiner, elle serait plus loin que le repère F ce ne serait pas bon non plus, il est important que la lampe s'allume pile sur F1.4 et F2.3, tes problèmes peuvent venir de la, elle doit mal tourner la pauvre !
Tu a de la chance qu'elle part et tourne si elle est réellement au repère T, rouler comme ça tu l'a fait peiner, elle serait plus loin que le repère F ce ne serait pas bon non plus, il est important que la lampe s'allume pile sur F1.4 et F2.3, tes problèmes peuvent venir de la, elle doit mal tourner la pauvre !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cbx
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Re: mon acquisition
Salut Marco.
+ 1 avec Dialmax, le repère d'allumage est primordial.
Et si elle démarre sans starter c'est que la carburation est trop riche comme tu l'as constaté.
+ 1 avec Dialmax, le repère d'allumage est primordial.
Et si elle démarre sans starter c'est que la carburation est trop riche comme tu l'as constaté.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: mon acquisition
Je comprends pourquoi l'avance est mal calée impossible de tourner le plateau d'allumage il est en butée sur les vis de réglages donc impossible d'aller plus loin. Je sens que je vais être obligé de passer par un allumage électronique.
- cacajou
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Re: mon acquisition
Il faudrait reprendre l'écartement des contacts , tu peux régler à 0,35 au lieu de 0,40 et voir si tu reprend un peu de mouvement du plateau
Mais je ne comprend pas pourquoi tu ne dépose pas cette rampe afin de vérifier les aiguilles et le reste
Mais je ne comprend pas pourquoi tu ne dépose pas cette rampe afin de vérifier les aiguilles et le reste
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
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Re: mon acquisition
C'est quoi comme lampe strobo ? Fixe ou avec un déphasage ?
L'avance auto est-elle bien en place avec son pion de centrage ?
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Re: mon acquisition
cacajou a écrit :Il faudrait reprendre l'écartement des contacts , tu peux régler à 0,35 au lieu de 0,40 et voir si tu reprend un peu de mouvement du plateau
Mais je ne comprend pas pourquoi tu ne dépose pas cette rampe afin de vérifier les aiguilles et le reste
J'ai essayé de jouer sur l'écartement et effectivement j'ai gagné je suis presque sur le repère des cylindres 1 et 4 et tout bon sur le 2 et 3.
J'ai déjà démonté la rampe plusieurs fois tout semble OK.
Malheureusement je n'ai pas de lampe stroboscopique j'ai fait les réglages avec une simple lampe témoin. Je sais c'est approximatif mais pour l'instant je n'ai que ça sous la main.
- cacajou
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Re: mon acquisition
J'ai déjà démonté la rampe plusieurs fois tout semble OK.
Semble ou tu en es sur ?
Semble ou tu en es sur ?
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- Tiger.09
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Re: mon acquisition
personnellement je trouve le réglage avec le papier à cigarette plus précis que la lampe
tu insères une feuille de papier à cigarette entre les grains du rupteur et tu fait tourner ton moteur tout en tirant légèrement sur le papier et tu es au bon réglage lorsque le papier se libère devant le repère
tu insères une feuille de papier à cigarette entre les grains du rupteur et tu fait tourner ton moteur tout en tirant légèrement sur le papier et tu es au bon réglage lorsque le papier se libère devant le repère
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