Moto qui plafonne à 4500-5000 tours
- Philracing
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Re: Moto qui plafonne à 4500-5000 tours
Hello,
Si ton carbu est propre, très propre, pas de canalisations bouchées, que pour toi tout est parfait avec vis de richesse réglée etc etc... c'est à dire carbu en état et bien réglé, pour ma part je contrôlerai en amont c'est à dire le filtre à air, qui je suppose est propre MAIS qui est peut être en mousse et où tu as mis un super produit piégeant et là c'est Delta P trop importante avec un enrichissement du mélange (filtre encrassé ou filtre saturé de produit = le problème cité précédemment)
A voir...
Cordialement
Philracing
Si ton carbu est propre, très propre, pas de canalisations bouchées, que pour toi tout est parfait avec vis de richesse réglée etc etc... c'est à dire carbu en état et bien réglé, pour ma part je contrôlerai en amont c'est à dire le filtre à air, qui je suppose est propre MAIS qui est peut être en mousse et où tu as mis un super produit piégeant et là c'est Delta P trop importante avec un enrichissement du mélange (filtre encrassé ou filtre saturé de produit = le problème cité précédemment)
A voir...
Cordialement
Philracing
- cacajou
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Re: Moto qui plafonne à 4500-5000 tours
Salut Zini .
Certes la bougie est un peu noire , mais pas excessivement , du moins pas assez pour en déduire que le probléme soit du à une carburation trop riche , surtout à ce régime ou le moteur a besoin d'essence .
Fais un essai sans le filtre , mais j'en doute .
Logiquement , un moteur qui ne monte pas dans les tours c'est plutôt du à un manque d'essence ou à un allumage défectueux .
Donc à vérifier le débit d'essence en sortie de robinet + la mise à l'air du réservoir
Du côté allumage , contrôle de l'avance centrifuge .
Plus rare , mais déjà vu , un échappement partiellement obstrué qui freine la sortie des gaz.
Certes la bougie est un peu noire , mais pas excessivement , du moins pas assez pour en déduire que le probléme soit du à une carburation trop riche , surtout à ce régime ou le moteur a besoin d'essence .
Fais un essai sans le filtre , mais j'en doute .
Logiquement , un moteur qui ne monte pas dans les tours c'est plutôt du à un manque d'essence ou à un allumage défectueux .
Donc à vérifier le débit d'essence en sortie de robinet + la mise à l'air du réservoir
Du côté allumage , contrôle de l'avance centrifuge .
Plus rare , mais déjà vu , un échappement partiellement obstrué qui freine la sortie des gaz.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Moto qui plafonne à 4500-5000 tours
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses, le problème du filtre à air a été supprimé j'ai essayé sans.
Je pense plus un problème d'allumage, vu que ça m'est tombé d'un coup, je regarde ce soir ou en fin d'après-midi et je vous tiens au jus
Merci pour vos réponses, le problème du filtre à air a été supprimé j'ai essayé sans.
Je pense plus un problème d'allumage, vu que ça m'est tombé d'un coup, je regarde ce soir ou en fin d'après-midi et je vous tiens au jus

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Re: Moto qui plafonne à 4500-5000 tours
Bon j'ai travailler sur la moto,
J'ai été refaire un tour, après 3 km mon moteur plafonne à 2500 tours et avec un bruit de ferraille dans le moteur est apparu. Bref je rentre comme je peux, j'ai démonté en pensant que ce soit une soupape, qui commencé à se faire la malle, ou la distribution.
Donc mon patin de tendeur de distribution s'est coupé en deux, bref ça va les soupapes n'ont pas touché.
Plus qu'à en recommander un.
Il était propre au premier démontage, peut-être le ressort de tendeur de distribution trop détendu pour dégrader le patin aussi vite
Ou , le patin trop vieux et donc, ses fragilisé avec avec le temps.
J'ai été refaire un tour, après 3 km mon moteur plafonne à 2500 tours et avec un bruit de ferraille dans le moteur est apparu. Bref je rentre comme je peux, j'ai démonté en pensant que ce soit une soupape, qui commencé à se faire la malle, ou la distribution.
Donc mon patin de tendeur de distribution s'est coupé en deux, bref ça va les soupapes n'ont pas touché.
Plus qu'à en recommander un.
Il était propre au premier démontage, peut-être le ressort de tendeur de distribution trop détendu pour dégrader le patin aussi vite
Ou , le patin trop vieux et donc, ses fragilisé avec avec le temps.
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Re: Moto qui plafonne à 4500-5000 tours
Bonsoir,
Tout ce qui est caoutchouc d'époque doit impérativement être remplacé.
Et tous les caoutchoucs vendus comme étant d'époque ne doivent pas
être achetés et montés.
Tu as eu de la chance car après c'est un peu plus cher qu'avant.
A+ Kiss
Tout ce qui est caoutchouc d'époque doit impérativement être remplacé.
Et tous les caoutchoucs vendus comme étant d'époque ne doivent pas
être achetés et montés.
Tu as eu de la chance car après c'est un peu plus cher qu'avant.
A+ Kiss
- cacajou
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Re: Moto qui plafonne à 4500-5000 tours
Je plussoie avec Kiss , mais parfois ils sont introuvable . CBX par exemple .
Il commence a y avoir des re fabrication mais avec beaucoup d'€
Il commence a y avoir des re fabrication mais avec beaucoup d'€

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Moto qui plafonne à 4500-5000 tours
kiss93 a écrit :Bonsoir,
Tout ce qui est caoutchouc d'époque doit impérativement être remplacé.
Et tous les caoutchoucs vendus comme étant d'époque ne doivent pas
être achetés et montés.
Tu as eu de la chance car après c'est un peu plus cher qu'avant.
A+ Kiss
Bonjour, merci de l'info. Je sais que les joints spi et tout le bordels j'étais au courant, mais la je n'y ai même pas pensé, une seconde.
bref c'est une punition.
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