Petit problème sur le Philardmigo!

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Petit problème sur le Philardmigo!

Messagepar philard » 31 Oct 2022, 10:58

PAPY BOUBOU a écrit :Bonjour Philrd,

Depuis le Gard à la lecture de ton post, j'ai des nouvelles du 'MAMIGO' ou autrement dit l'Amigo de Papy Boubou.

Tout heureux de savoir qu'il tourne comme une horloge suisse et donne entière satisfaction à sa, son, ses pilote(s).
Mais n'oublies pas que le moteur a été refait à neuf via un échange standard avec un 'vieux monsieur nérlandophone' lors d'une exposition-foire de WIEZE ! Je ne sais plus en quelle année . . . le temps passe tellement vite mais je pourrais retrouver ça dans les archives qui sont à la casa de Bouge.

Mes cordiales amitiés à vous deux et douces caresses à ta brave chienne.
Aux faits, donne-moi des nouvelles de vos santés par mail svp.


PAPY BOUBOU

Merci Boubou. L'Azzuro c'est pour Marose, elle ne veut plus rouler sur le Calder depuis son accident à Paris mais j'ai néanmoins dû insister pour qu'elle remonte sur une mob et qu'elle soit sereine à son guidon... ;) C'est désormais chose faite avec l'Amigo azur.

Voici une photo des deux à la mer! Ils ont un succès fou et beaucoup de p'tits vieux comme nous me demandent s'ils sont à vendre!!! les jeunes n'en croient pas leurs yeux quand je dis qu'ils ont plus de 50 ans...chacun! Il est vrai que ça change des scooter pour les jeunes.

Image
Modifié en dernier par philard le 31 Oct 2022, 11:02, modifié 1 fois.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Petit problème sur le Philardmigo!

Messagepar cbx » 31 Oct 2022, 15:50

Mathieu Viollet a écrit :Pour la richesse il me semblait que plus on montait en altitude plus l’air perdait de densité et on devait d’une part appauvrir le mélange pour garder le bon rapport stœchiométrique et jouer sur l’avance à l’allumage ?


Tu me fais douter, ta logique semble bonne et pourtant au Castellet les 2 temps seraient très facilement :?
Ca remonte à plus de quarante ans et p'têt que mon neurone est HS, à moins que ce soit le mistral qui gavait les carbus ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Petit problème sur le Philardmigo!

Messagepar DIALMAX » 04 Nov 2022, 09:40

Je ne pense pas que l'altitude du Ricard joue vraiment, par contre il y a la longueur de la ligne droite du Mistral, il ne faut pas oublier la proximité de la mer qui oblige souvent a des réglages différents .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Petit problème sur le Philardmigo!

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Nov 2022, 16:32

Par contre l’altitude ambiante est inversement proportionnelle au nom de glaçon dans le Ricard

Ok, je :arrow: :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Petit problème sur le Philardmigo!

Messagepar DIALMAX » 04 Nov 2022, 16:46

:lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités