Kit 60 cm3 pour Honda 50

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Phiphir

Kit 60 cm3 pour Honda 50

Messagepar Phiphir » 09 Mai 2025, 17:43

Bonjour à tous
Plus je vieillis et plus je prends plaisir avec mes petites Honda 50
J'avais eu quelques échanges par rapport à une Amigo qui fonctionnait mal et comme elle fonctionne bien maintenant c'est ma petite femme qui roule avec
Donc il m'en reste une autre un peu poussive
Elle est bien réglée (je pense) et je me dis que je vais voir côté haut moteur car la compression est faible
En cherchant des pièces, j'ai trouvé ce kit en 60 cm3 (peut être bien pour monter les côtes avec mes 86 kg ;) )
Est ce que quelqu'un a testé ? est ce que ça apporte un plus ?
Sachant que ce n'est pas très réglementaire :o
https://www.4stroke-parts.fr/1110015689 ... ovio-Amigo
ça existe aussi en 70 cm3
https://www.4stroke-parts.fr/1110008351 ... am-49-empr

Merci pour avis

Mathieu Viollet

Re: Kit 60 cm3 pour Honda 50

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Mai 2025, 19:13

Salut
De ce que j'ai pu tester brievement sur mon pc50 , le kit 70cc fait maison amène un beau surplus de couple. Donc un 60cc sur un amigo, associé à la bonne démultiplication, ca doit etre plaisant.
Par contre le kit 70cc de ton lien ne se monte pas sur les amigo, plutôt sur les moteurs de type Dax

Pour revenir à ton Amigo, même avec une compression faible, as tu bridé le système de retard à l'allumage, et la démultiplication est elle bien appairée avec un poids somme toute normal à nos âges ? 2 dents de plus à la couronne et ca sera déjà plus nerveux ! Ca tire plutôt long d'origine.

mon pc50 en 2012 ou 2013, je l'avais prêté à un ami pour monter aux millevaches. J'y avais mis une couronne de 3 dents supplémentaires à la roue, et on s'était arrangés pour que ce soit mon flandria et la 250cc de mon autre ami qui soient chargés. Avec ce rapport de transmission plus court il a fait la route de Montauban à Millevaches sans trop pédaler même dans les fortes pentes.
Côté vitesse de pointe, ca ne changeait pas grand-chose au final, le moteur prenait plus de tours , compensant la démultiplication.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Phiphir

Re: Kit 60 cm3 pour Honda 50

Messagepar Phiphir » 10 Mai 2025, 09:09

Merci Mathieu pour ton retour
Le retard à l'allumage est bien bloqué et j'ai la démultiplication d'origine
en fait sur le plat, il roule très bien (entre 45 et 50 compteur) mais il est mou au démarrage et dans les côtes c'est la misère
j'ai bien envie de tenter le coup avec un 60 cc ; je ferai ça tranquillement pendant l'hiver (en même temps que le carbu de débroussailleuse sur le P50) et je mettrai un mot sur le forum
à+

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »