C'est pas impossible. Pour ma part je ne mets pas d'additif.
Mais autant tous les cyclos ont accepté le traitement de 9 voire 10 mois d'arrêt sans que cela ne leur pose de problème, autant pour la 500 ca n'a pas été la même martingale je n'ai pas ouvert les carbus , mais je pense qu'il y aura des depots. Alors que dans les petits cubes, rien du tout.
Honda pc50 - pare jambes
- Mathieu Viollet
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Re: Honda pc50 - pare jambes
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
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Re: Honda pc50 - pare jambes
Pareil pour les p50. Après un arrêt obligé de presque 10 mois, ils ont redémarré au deuxième coup de pédale.
- cbx
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Re: Honda pc50 - pare jambes
Je n'utilise aucun additif sur aucune de mes machines et la sortie d'hivernage se fait sans pb particulier.
Le dépôt au fond des cuves se produit lorsque l'essence s'évapore, au fur et à mesure que le niveau baisse. Une fois les cuves vides, ce dépôt sèche en envahissant tout.
Donc je laisse toujours le robinet d'essence ouvert pour que les cuves restent pleines en permanence.
Inutile de me dire qu'en cas de pointeau défaillant le réservoir va se vider par terre :::>> fermer le robinet n'a jamais réparé un pointeau.
Autant de méthode que de propriétaires, à chacun ses convictions
Le dépôt au fond des cuves se produit lorsque l'essence s'évapore, au fur et à mesure que le niveau baisse. Une fois les cuves vides, ce dépôt sèche en envahissant tout.
Donc je laisse toujours le robinet d'essence ouvert pour que les cuves restent pleines en permanence.
Inutile de me dire qu'en cas de pointeau défaillant le réservoir va se vider par terre :::>> fermer le robinet n'a jamais réparé un pointeau.
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- Tiger.09
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Re: Honda pc50 - pare jambes
pour ma part j'arrête mes 2 roues cyclos et motos en fermant le robinet et en laissant tourner le moteur jusqu'à ce que le moteur cale en ayant vidé le(s) carbu(s) re-démmarrage impec après plusieurs mois d'arrêt, bien entendu en ayant pris soin de laisser le(s) carbu(s) se remplir et quelques coups de kicks gaz ouverts en grand avant de démarrer...
mais comme dit Mathieu, chacun sa méthode
et pas d'additif non plus ni E10, que du E5 (SP95 ou SP98)
mais comme dit Mathieu, chacun sa méthode
et pas d'additif non plus ni E10, que du E5 (SP95 ou SP98)
- Mathieu Viollet
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Re: Honda pc50 - pare jambes
Salut à tous.
le PC 50 a repris du service après la fin des vacances, il roule bien le bestiau, même si je ne m'autorise pas à dépasser 40 km/h pour l'instant.
le totalisateur kilométrique fait des siennes, il y a un axe qui se met de biais et je n'arrive pas à le maintenir en place de manière durable
sinon durant les vacances j'ai commandé des LED Créé 8W et des optiques pour focaliser le rayon, j'obtiens maintenant un éclairage excellent, dont le faisceau est plus ramassé et permet de rouler sereinement même par nuit noir 8-
en parallèle je remets en route un PC50 bleu connu des services, car ancien de Bus, qui a eu l'honneur de rouler (et se vautrer ) avec la fille d'Aurelia, mais aussi avec Salfépa (du forum de l'Amicale) durant les balades en cyclos du début des années 2010
Bus ne l'avait pas gardé, un collègue à moi lui avait racheté mais n'avait que peu roulé avec, et m'a proposé de le reprendre. je suis en train de le refaire pour ma soeur, il va continuer sa vie de manière active en bretagne près de Lorient. Elle a déjà plein d'idées de balades avec.
je lui ai fabriqué un panier avant qui lui permettra de faire ses courses, un Bitzaled a bien sur été monté, et j'ai réglé les problèmes de compteur (cable HS et aiguille pétée) que sa vie lui avait fait subir. reste à trouver un échappement moins bruyant (il fait un boucan du diable ), une vidange et y'aura plus qu'à rouler.
il n'est pas impossible qu'il ait droit en plus à une housse de selle neuve et à un bloque guidon avec une clé
le PC 50 a repris du service après la fin des vacances, il roule bien le bestiau, même si je ne m'autorise pas à dépasser 40 km/h pour l'instant.
le totalisateur kilométrique fait des siennes, il y a un axe qui se met de biais et je n'arrive pas à le maintenir en place de manière durable
sinon durant les vacances j'ai commandé des LED Créé 8W et des optiques pour focaliser le rayon, j'obtiens maintenant un éclairage excellent, dont le faisceau est plus ramassé et permet de rouler sereinement même par nuit noir 8-
en parallèle je remets en route un PC50 bleu connu des services, car ancien de Bus, qui a eu l'honneur de rouler (et se vautrer ) avec la fille d'Aurelia, mais aussi avec Salfépa (du forum de l'Amicale) durant les balades en cyclos du début des années 2010
Bus ne l'avait pas gardé, un collègue à moi lui avait racheté mais n'avait que peu roulé avec, et m'a proposé de le reprendre. je suis en train de le refaire pour ma soeur, il va continuer sa vie de manière active en bretagne près de Lorient. Elle a déjà plein d'idées de balades avec.
je lui ai fabriqué un panier avant qui lui permettra de faire ses courses, un Bitzaled a bien sur été monté, et j'ai réglé les problèmes de compteur (cable HS et aiguille pétée) que sa vie lui avait fait subir. reste à trouver un échappement moins bruyant (il fait un boucan du diable ), une vidange et y'aura plus qu'à rouler.
il n'est pas impossible qu'il ait droit en plus à une housse de selle neuve et à un bloque guidon avec une clé
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