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C50, pas vraiment une question mécanique...quoique

Posté : 14 Sep 2016, 13:00
par philard
En décembre, tous les cyclos en Belgique devront être immatriculés.

Si je n'ai aucun souci avec la majorité de ceux-ci, j'en ai un avec le C50.
La vitesse des cyclos est limitée en Belgique soit à 25 soit à 45... Mon C50 arrive facile à 65, donc je suis considéré comme moto. Je n'ai pas les papiers et je pourrais profiter de l'offre de la Fedération Belge des Véhicules Anciens jusqu'au 13 décembre de faire immatriculer mes mobs sans papier ainsi que le C50 (le faire passer en moto plutôt que de le garder cyclo... Dilemne, je ne sais pas quoi faire. Le prix est à peu de chose près le même. Mais je pose la question pour le futur contrôle technique auquel nous n'échapperons pas... Il concerne les motos pas les cyclos. Alors que faire? Prendre le risque de rouler avec un cyclo "rapide" et voir ce qui adviendrait lors d'un improbable contrôle (mais avec les nouvelles plaques, les radars auront vite fait de constater une vitesse illégale pour un cyclo) ou l'enregistrer comme moto et savoir qu'il y aura un contrôle technique à la clef... Probablement un contrôle minimum comme c'est une ancienne mais???

Que feriez vous?

Re: C50, pas vraiment une question mécanique...quoique

Posté : 14 Sep 2016, 13:11
par Ise
J'inventerais un bride amovible :lol: bien cachée et qui serait toujours détachée :mrgreen:

Re: C50, pas vraiment une question mécanique...quoique

Posté : 14 Sep 2016, 16:17
par Aurelia B20
Je ne connais pas la règlementation belge, en France le C50 était considéré à l'époque comme un vélomoteur (entre 50 et 124 cc, non bridé à 45 km/h, sans pédales) et il fallait donc le permis A1, jusqu'à 125 cc. Aujourd'hui le C50 est en catégorie MTT1, donc avec permis et CG moto. Et probablement contrôle technique un jour ou l'autre ...

Le contrôle technique est-il vraiment un problème pour nos anciennes si elles sont en état d'origine correct ?
Je ne pense pas, mais il faut rester vigilant et méfiant. ;)
On ne peut déjà plus rouler à Paris et très bientôt dans les grandes villes, le vrai problème va se situer à ce niveau très rapidement ... :evil:

Re: C50, pas vraiment une question mécanique...quoique

Posté : 14 Sep 2016, 16:26
par B_RIMLINGER
Aurelia B20 a écrit :...
On ne peut déjà plus rouler à Paris et très bientôt dans les grandes villes, le vrai problème va se situer à ce niveau très rapidement ... :evil:


Sauf si la date de 1ere mise en circulation est assez récente comme pour mes deux P50 (2014), puisque c'est ce paramètre qui est pris en compte... Comme quoi nos cranes d'oeuf pensent à tout :roll:

:lol: Bruno

Re: C50, pas vraiment une question mécanique...quoique

Posté : 14 Sep 2016, 16:32
par Aurelia B20
Ah oui, tu as raison, les vieux cyclos immatriculés récemment ont une date de 1° mise en circulation récente sur la CG, donc on a officiellement le droit de transgresser la loi !!!!!!!!! :lol: :lol:

Je n'y avais pas pensé, bel exemple de bureaucratie imbécile, mais pour une fois dans notre intérêt ;)

Re: C50, pas vraiment une question mécanique...quoique

Posté : 14 Sep 2016, 20:52
par philard
Merci pour vos réponses, je vais d'immatriculer comme moto, cela semble plus prudent et pour le contrôle, je ne devrais pas avoir de souci majeur.

Re: C50, pas vraiment une question mécanique...quoique

Posté : 14 Sep 2016, 21:03
par cbx
C'est vrai que prendre la date d'immat sur une carte grise collection est une aberration mais ça doit représenter 0,002% des véhicules