Le C50m 1973 qui veux renaitre, mais y arrive pas trop :)
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 16 Oct 2023, 17:59
- LOCALISATION : 77
Re: Problème de débrayage sur Z50M
salut
j'ai probablement compris mais j'en ai commandé un regarde, voir le miens ( par ailleurs le reste des pièces est impeccable)
en fait sur l'établi, j'ai serré ces écrous alors que sur pas mal d'images j'ai vu un jeu entre les vis et la cloche quand l'embrayage est démonté de son axe. quelqu'un se rappellerait il de ce "détail" l'ensemble déconnecté y a t il un jeu entre les vis cruciformes et la cloche ? en effet dans mon cas une fois les écrous serrées j'ai beau appuyer comme un sourd sur la cloche démontée il ne se passe rien, comme si ils arrivaient en buté sur les espèces d'axe en dessous et donc absence de jeu... de débrayage ( en tous cas jamais vu d'écrou à la place des vis cruci, on dirait des bouts de tige fileté sciées a l'arrache )
j'ai compris ça > " tu débraye en appuyant sur la cloche lorsque les billes ne sont plus en face des encoches" ? je reformule " l'action de la pédale fait que les billes se retrouvent entre un plat et un creux au lieu de 2 creux. ce déplacement crée une pression sur la cloche et libère les disques"
j'ai "bon" ? STP si j'ai bon, mon embrayage sans jeu du tout au niveau des vis cruci/ecrous ne peux pas fonctionner ??
galère a expliquer en texte
j'ai probablement compris mais j'en ai commandé un regarde, voir le miens ( par ailleurs le reste des pièces est impeccable)
en fait sur l'établi, j'ai serré ces écrous alors que sur pas mal d'images j'ai vu un jeu entre les vis et la cloche quand l'embrayage est démonté de son axe. quelqu'un se rappellerait il de ce "détail" l'ensemble déconnecté y a t il un jeu entre les vis cruciformes et la cloche ? en effet dans mon cas une fois les écrous serrées j'ai beau appuyer comme un sourd sur la cloche démontée il ne se passe rien, comme si ils arrivaient en buté sur les espèces d'axe en dessous et donc absence de jeu... de débrayage ( en tous cas jamais vu d'écrou à la place des vis cruci, on dirait des bouts de tige fileté sciées a l'arrache )
j'ai compris ça > " tu débraye en appuyant sur la cloche lorsque les billes ne sont plus en face des encoches" ? je reformule " l'action de la pédale fait que les billes se retrouvent entre un plat et un creux au lieu de 2 creux. ce déplacement crée une pression sur la cloche et libère les disques"
j'ai "bon" ? STP si j'ai bon, mon embrayage sans jeu du tout au niveau des vis cruci/ecrous ne peux pas fonctionner ??
galère a expliquer en texte
"introuvable" tout ce que je cherche et tout ce que je vends
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 16 Oct 2023, 17:59
- LOCALISATION : 77
Re: Le C50m 1973 qui veux renaitre, mais y arrive pas trop :)
ha ! Merci donc le C50 M fonctionne comme aune auto, à ce niveau, actuellement ma batterie étant absente j'ai shunté les fils et le moteur tourne ainsi que l'éclairage (sauf les clignotants qui fonctionnaient en mode poussette, et sans shunt ...).
en cas de "pepin" tu saurai si on retrouve cet "alternateur" sur un autre modèle ?
de toutes façons faut que je trouve la batterie et tous les supports qui ont disparus
tiens de nouvelles de l'embrayage que j'ai commandé, le 24 décembre il arrive d'Indonésie le 3 janvier, "ça trace"
MERCI BEAUCOUPS ! c'est nettement plus compliqué que ma vielle Alcyon, suis nul en mob
en cas de "pepin" tu saurai si on retrouve cet "alternateur" sur un autre modèle ?
de toutes façons faut que je trouve la batterie et tous les supports qui ont disparus
tiens de nouvelles de l'embrayage que j'ai commandé, le 24 décembre il arrive d'Indonésie le 3 janvier, "ça trace"
MERCI BEAUCOUPS ! c'est nettement plus compliqué que ma vielle Alcyon, suis nul en mob
"introuvable" tout ce que je cherche et tout ce que je vends
- DIALMAX
- Messages : 5333
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Le C50m 1973 qui veux renaitre, mais y arrive pas trop :)
Les 3 chiffres au centre de la REF peuvent donner une idée quel modèle a le même, Je pense qu'il faut regarder sur quel modèle on retrouve ce moteur avec le démarreur .
Le stator d'alternateur c'est 3102-039-015
Le stator d'alternateur c'est 3102-039-015
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 16 Oct 2023, 17:59
- LOCALISATION : 77
Re: Problème de débrayage sur Z50M
j'avance mais je recul !!
bon j'ai reçu mon embrayage d'Indonésie Ebay mais ... "ça va pas " il était décrit Honda CUB C50m, C70 et tout mais ... NON
voici pourquoi ...
il pourrait dépanner mais le pignon livré avec est plus petit non seulement il n'engage pas complètement la grande couronne, mais en plus même si le module semble compatible il lui manque 1 dents donc cela faussera le "couple ou pont ou rapport primaire sait pas trop comment on dit"
bref j'ai reremonté le vieux mais avec les commandes/bitoniot de débrayage du C70 et maintenant mon embrayage "patine" ... a devenir dingue ce truc
bon j'ai reçu mon embrayage d'Indonésie Ebay mais ... "ça va pas " il était décrit Honda CUB C50m, C70 et tout mais ... NON
voici pourquoi ...
il pourrait dépanner mais le pignon livré avec est plus petit non seulement il n'engage pas complètement la grande couronne, mais en plus même si le module semble compatible il lui manque 1 dents donc cela faussera le "couple ou pont ou rapport primaire sait pas trop comment on dit"
bref j'ai reremonté le vieux mais avec les commandes/bitoniot de débrayage du C70 et maintenant mon embrayage "patine" ... a devenir dingue ce truc
"introuvable" tout ce que je cherche et tout ce que je vends
- Aurelia B20
- Messages : 12328
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Le C50m 1973 qui veux renaitre, mais y arrive pas trop :)
Je n'avais pas vu ton post, désolé !
Pour ton embrayage, il a effectivement été trafiqué avec ces écrous bizarres, ça serait mieux à mon avis de remonter avec des vis d'origine et vérifier le tarage des ressorts.
Tu dis qu'avant ça ne débrayait pas, mais seulement au moment du passage des vitesses ou également au ralenti ?
Et maintenant ça débraye tout le temps ???
Pour ton embrayage, il a effectivement été trafiqué avec ces écrous bizarres, ça serait mieux à mon avis de remonter avec des vis d'origine et vérifier le tarage des ressorts.
Tu dis qu'avant ça ne débrayait pas, mais seulement au moment du passage des vitesses ou également au ralenti ?
Et maintenant ça débraye tout le temps ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Questions mécaniques sur C50, C100, C102, C110,C114,C320 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités