Maintenant qu'Ise a inauguré le forum CG, je vous présente le mien

Je l'ai acheté neuf en 1982 pour me rendre au travail; j'habitais et travaillais à Paris donc pour faire 10 km par jour les options étaient :
- 45 minutes de voitures matin et soir, + d'une heure si embouteillages pires que d'hab
- 40 minutes de bus, si il arrivait
- 10 minutes de CG
Le choix a été vite fait

Pour le confort j'avais immédiatement équipé ce brave brélon avec tablier recouvrant les jambes, manchons, porte-bagages et top case; pas sexy mais pendant plus de 15 ans je suis arrivé presque sec au travail.
En 2000 je suis parti travailler à Angers pendant plusieurs mois mais, comme j'habitais toujours en RP, je prenais le TGV le lundi matin et retour le vendredi dans l'am; le p'tit mono est resté devant la gare Montparnasse pendant des semaines complètes, nuit et jour, soleil ou pluie

Soyons clairs, pour moi ce CG n'était qu'un utilitaire et à part des vidanges je ne faisais que le strict nécessaire
En 2002 je déménage à 80 km de Paris, donc trajets quotidiens en train, et j'oublie ce brave CG avec ses 34.000 km au fond du garage.
La liste des pièces changées en 20 ans est ridicule : un train de pneu, une ampoule avant, un câble d'embrayage, une bougie (pour la forme), un anti parasite (volé par un co..), un filtre à air dont la mousse partait en bouillie, et un kit chaîne mort par ma faute : le carter de chaîne n'est pas un étanche au sens strict et l'eau entre dedans; des ouïes en bas permettent à l'eau de s'évacuer sauf quand elles sont colmatées par la graisse comme c'était mon cas

2011 je décide de vendre cette brave bête donc je me lance dans un grand nettoyage au cours duquel je réalise qu'il ne faudrait pas grand'chose pour qu'il redevienne très propre :
- les chromes ont bien résisté et seul le garde boue arrière est rongé
- l'échappement commence à percer
- la housse de selle a fini de se découper au niveau des coutures à chaud
- un spi de fourche qui fuit depuis ..... 1995 à peu près mais comme il n'y a plus d'huile ça fuit pas

- des cuvettes de direction totalement billées donc j'ai la seule mob au monde avec un retour automatique du guidon au point milieu
- mais la peinture du réservoir est très propre car le très moche tablier qui protégeait mes jambes de la pluie l'a préservée , les caches latéraux ne sont pas cassés, le moteur tourne parfaitement et démarre toujours au premier coup de kick.
Du coup je décide de lui refaire une jeunesse : suppression des manchons, tablier, porte bagages et top case, changement des spi de fourche, cuvettes de direction, housse de selle, garde boue arrière, rafistolage de l'échappement le temps d'en trouver un autre,remplacement de l'huile des amortos, zebracier sur les rayons et bien sûr grosse séance de démontage/nettoyage/frottage (put@{#~de roues et de rayons).
Le moteur tourne bien donc je n'ai pas ouvert; j'ai juste changé les rupteurs, réglé avance et culbu, mis en pièce le carbu pour nettoyage.
Au bout du compte je suis arrivé à :



Depuis ces photos j'ai trouvé un échappement d'origine neuf, un vrai porte bagage Bottelin d'époque que j'ai cherché pendant des mois.
Le CG a repris son travail de mulet mais je le ménage plus qu'avant;
Depuis 2/3 mois le joint de culasse commence à fuir
