Démarrage à froid
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Démarrage à froid
Mon fidèle CG a de plus en plus de mal à démarrer à froid (pas moins de 10 coups de kick ce matin)
Avec ou sans starter, ça ne change rien.
C'est comme s'il manquait de batterie...
Je sais, c'est absurde puisque c'est un allumage à volant magnétique.
Qu'est-ce que ça peut être ?
Je soupçonne une crise de jalousie parce que j'ai ressorti la S3...
Avec ou sans starter, ça ne change rien.
C'est comme s'il manquait de batterie...
Je sais, c'est absurde puisque c'est un allumage à volant magnétique.
Qu'est-ce que ça peut être ?
Je soupçonne une crise de jalousie parce que j'ai ressorti la S3...
- Mathieu Viollet
- Messages : 5562
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Démarrage à froid
Hello
je fais mon Cacajou
tu as fait une prise de compression?
je fais mon Cacajou
tu as fait une prise de compression?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: Démarrage à froid
J'ai pas de compressiomètre 

- cacajou
- Messages : 8858
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Démarrage à froid
Alors on ne peut rien pour toi
.
Blague à part, achète en un , aujourd'hui on en trouve à prix modique bien suffisant pour ce petit moteur .
Au moins tu saura ou diriger tes recherches de panne ensuite

Blague à part, achète en un , aujourd'hui on en trouve à prix modique bien suffisant pour ce petit moteur .
Au moins tu saura ou diriger tes recherches de panne ensuite
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 5690
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Démarrage à froid
Même à l'agonie coté compression, un CG démarre.
Faut voir les classiques : arrivée d'essence (robinet non bouché), écartement rupteurs et la mousse du filtre à air qui se désagrège avec le temps.
A partir de 40/45.000 km la compression chute pour cause de segmentation usée et la conso d'huile augmente. Dans ce cas il faut surveiller de près le niveau d'huile car le moteur n'en contient qu'un litre
Faut voir les classiques : arrivée d'essence (robinet non bouché), écartement rupteurs et la mousse du filtre à air qui se désagrège avec le temps.
A partir de 40/45.000 km la compression chute pour cause de segmentation usée et la conso d'huile augmente. Dans ce cas il faut surveiller de près le niveau d'huile car le moteur n'en contient qu'un litre
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Démarrage à froid
qu'utilises tu comme essence ?
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: Démarrage à froid
Un truc comme ça, ça irait ?
https://www.ebay.fr/i/264296400889?chn=ps
Si la compression s'avère faiblarde, il faudrait regarder en premier les segments ou les soupapes ?
L'arrivée d'essence (et la carburation en général) pourraient effectivement être une piste... C'est vrai qu'elle a tendance à se mettre vite en réserve et du mal à tenir le ralenti...
31921 km au compteur garantis (c'est une 2ème main que j'ai rachetée il y a 20 ans au père d'une amie)
Pas de conso d'huile excessive (vidange faite et crépine nettoyée il y a 1 mois)
En revanche, je n'ai pas pu nettoyer l'épurateur parce que j'ai une vis de carter récalcitrante...
SP95 et SP98 en alternance.
Je vais regarder tout ça de plus près...
Merci les tauliers !
https://www.ebay.fr/i/264296400889?chn=ps
Si la compression s'avère faiblarde, il faudrait regarder en premier les segments ou les soupapes ?
L'arrivée d'essence (et la carburation en général) pourraient effectivement être une piste... C'est vrai qu'elle a tendance à se mettre vite en réserve et du mal à tenir le ralenti...
31921 km au compteur garantis (c'est une 2ème main que j'ai rachetée il y a 20 ans au père d'une amie)
Pas de conso d'huile excessive (vidange faite et crépine nettoyée il y a 1 mois)
En revanche, je n'ai pas pu nettoyer l'épurateur parce que j'ai une vis de carter récalcitrante...
SP95 et SP98 en alternance.
Je vais regarder tout ça de plus près...
Merci les tauliers !
- cacajou
- Messages : 8858
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Démarrage à froid
Oui il semble correct cet appareil .
Perso je commencerais par vérifier le jeu aux soupapes 0.
On y pense pas toujours et une soupape légèrement bridée suffit à faire chuter la compression .
Bougies récentes , je présume ?
Autre point que l'on néglige .
Dévisser les anti parasites et couper 5 mm de fil HT , ils ont tendance à s'oxyder
Perso je commencerais par vérifier le jeu aux soupapes 0.
On y pense pas toujours et une soupape légèrement bridée suffit à faire chuter la compression .
Bougies récentes , je présume ?
Autre point que l'on néglige .
Dévisser les anti parasites et couper 5 mm de fil HT , ils ont tendance à s'oxyder
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: Démarrage à froid
Bougie jamais changée...





- cacajou
- Messages : 8858
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Démarrage à froid
32000 kms ....





Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité