


Poésie je ne sais pas, mais quand ça marche j'adore ça m'amuse énormément, c'est ce que je préfère dans la vie : quand on s'amuse

Hier fut une GRANDE journée


Non seulement elle est remontée, mais en plus "elle a pété"

Et mes réparations sur le faisceau semblent OK
Voici

Pour remplacer

Voyons toute la bête et récapitulons les travaux effectués dessus, on commence par la tête on finit par la queue

- Dans le bol de phare tout débrancher, vaporiser à la BombeCBX, reconnecter et éliminer les incohérences
- absence de fils on découvre que le connecteur de frein avant est absent, commandé et mis en place. C'est plus joli mais... ça s'allume tout le temps SAUF quand on freine


- des fils viennent à la masse depuis la bobine d'allumage

- vérification de toutes les ampoules c'est du 6V oui mais 45W pour le phare, 18 pour les clignos... alors que la centrale est une 6V 8W, alors j'hésite et je choisis de remplacer la centrale car les ampoules sont plus faciles à trouver
- vérification de tous les clignos il manquait un joint j'en ai mis un cassé mais c'est mieux que rien sinon fragilisation du plastique avec les vibrations...
- J'ai commandé aussi le caoutchouc de fixation de la centrale l'autre déchiré ne tenait plus rien
- Remplacement du cable d'embrayage toute une histoire car même le plus long de chez Wemoto est trop court, j'y suis arrivée en force : écarter pour agrandir le passage du cable au niveau du loquet sur le moteur
- remplacement du cable de compte-tours qui ne fonctionnait plus et pour cause : cassé
- remplacement des joints spi et de l'huile de fourche c'était pas du luxe
- remplacement des poignées
- resserrer le contacteur de clé prêt à tomber
(vieux et déjà dit mais ça fait partie du tout :
- remplacement de la cocotte droite car Zavier avait perdu une vis, et un copain avait purement et simplement percé les deux coquilles pour une nouvelle vis, en coupant allégrement les fils du contacteur de phare

- nettoyage du carburateur au jus de citron
- remplacement de la housse de selle
- remplacement du réservoir
- remplacement de la barre de repose-pieds pour une avec béquille latérale
- nettoyage et peinture du carter de chaîne
- ajout d'une poignée de levage qui manquait terriblement puisque le dessous de selle était fendu. Non je n'ai pas ressoudé )
- remplacement de plusieurs cosses au vu des connections à l'air libre, des fils rompus, des cosses inadaptées comme pour la nouvelle centrale
- remplacement du porte-fusibles par un "moderne" et un fusible pas grillé
- remplacement du ressort de frein et du ressort de contacteur de freins, mis n'importe comment donc tordus et détendus...
- coller le joint du cabochon de feu arrière qui se tortillait pour ne pas rester à sa place !
- démontage de tout pour sortir le moteur, nettoyage tant qu'à faire car la fine couche de protection était devenue une carapace

- démontage et remontage du haut moteur
- remplacement des joints y compris celui de la queue de soupape grâce à vous

- remplacement du piston et ses segments dans un cylindre réalésé
- remplacement de pièces restées chez le réaléseur, ou perdues par le réaléseur

Voilà je crois que c'est tout ! Contente d'avoir fait tout ça pour Zavier qui est super heureux, et surtout qui a réussi à la démarrer aussitôt, ouf


