En attendant les pièces qui, finalement, mettront plus de temps pour faire Ajaccio/Toulon que Osaka/Ajaccio, je fignole les détails.
Puis la batterie est arrivée, ainsi que les joints spi du bloc moteur, et les amortisseurs.
Les voici posés. Comme le ressort est plus gros, j'ai dû tordre un peu la patte postérieure de fixation du pot, car il touchait les spires.
Voilà ce que ça donne :


Je m'aperçois que j'ai mal posé le gauche, l'étiquette est côté roue!
Le garde-boue est toujours en préparation. J 'essaie de le rendre acceptable en le peignant avec une peinture "effet métal"... Le chromage coûterait le même prix qu'un neuf, la décision finale n'est pas prise...
Le beau couvre-batterie est à poste, ainsi que le caoutchouc du goulot du réservoir :

Il me reste à trouver une centrale de clignotants.

Le moteur démarre et tourne parfaitement. Il démarre au premier coup de kick, sans starter, et tient un ralenti efficace. Et l'éclairage fonctionne parfaitement, sauf les clignos qui font une lumière tremblotante..
D.