Il dispose d'une boite 3 vitesses au pied avec un embrayage à double effet :
- embrayage centrifuge qui embraye en fonction de la vitesse de rotation du moteur, à partir en gros de 1500/2000 t/mn, comme une Mobylette !
- embrayage commandé par le sélecteur quand on change de vitesse, si on maintient le pied sur le sélecteur le moteur est débrayé, ça n'embraye qu'avec le sélecteur à sa position normale de repos
Le problème que j'ai est le suivant : le centrifuge fonctionne parfaitement, mais le sélecteur n'a aucun effet à part changer de rapport, ça ne débraye pas, d'où des à-coups néfastes pour la boite. J'ai réglé la garde à l'embrayage comme prévu dans le manuel, aucun effet. J'ai ré-ouvert le couvercle d'embrayage et vérifié la commande, tout est bien en place et conforme.

Là je sèche, si c'était l'embrayage lui-même en défaut, le centrifuge ne fonctionnerait pas non plus ???
Ça ne peut donc être que la commande par le sélecteur qui a un loup ?


