Réservoir qui fuit

Mécanique générale commune à nos Honda
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Sep 2018, 07:43

Hello
sur le P50 , à deux reprises, j'ai fait de l'a brasure à l'étain autour du robinet. moyennant bon décapage de la tôle et chauffe au pistolet à air chaud comme préconisé par CBX, ça tient toujours très bien.
sur le PC50 d'un copain il y avait une fuite derrière une des pattes de fixation du reservoir, fixée par trois points de soudure. le Philjoint de Philosec a parfaitement rempli son rôle depuis un an, il reste élastique même face aux hydrocarbures modernes 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Rien13
Messages : 88
Enregistré le : 09 Sep 2018, 11:58
LOCALISATION : Toulouse

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar Rien13 » 20 Sep 2018, 09:08

Ok ;) je ne connais pas le philjoit, mais avec la brasure au pistolet à air chaud ( c'est bien un decapeur thermique ? ) ça laisse d'autre options :)
En tous cas merci pour votre aide par ce que avant vos solutions j'étais perdu ;)

Rien13
Messages : 88
Enregistré le : 09 Sep 2018, 11:58
LOCALISATION : Toulouse

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar Rien13 » 06 Mai 2019, 18:45

Je met à jour le sujet comme quoi j'ai réussi à colmater la fuite en parti grâce à Momo qui ma de suite dit qu'une soudure à cette endroit est impossible car ce sont 2 métaux différents ^^ il ma dit qu'il devrait y avoir une vis caché, en effet en forcant pour dévisser sous le robinet d'essence on arrive à un petit filtre qui permet au impuretés de pas remonter de la cuve de décantation, et sous ce petit filtre ce cache une grosse vis, qui permet de désolidariser le robinet du réservoir.
Ducou démontage et remplacement du joint mais toujours une fuite :( Ducou redemontage et autour du joint j'ai mis de la pâte à joint résistant à l essence, j ai revissé, fini de passer du joint contre le réservoir et le robinet ( comme on ferais pour mettre du silicone sur l'angle d'un évier et d'un mur ) et maintenant plus de soucis :D
Merci pour votre aide !! :D ;)

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar jeronimus76 » 19 Aoû 2022, 18:22


Bruno250G
Messages : 47
Enregistré le : 07 Mar 2023, 18:18
LOCALISATION : 69550

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar Bruno250G » 10 Mar 2023, 17:49

Je relance ce post car j'ai le même problème je viens de regarder la vidéo et je crois que je vais essayer ce produit QBOND il a l'air bien
Super site j'en apprend moi qui suis novice en mécanique

Bruno250G
Messages : 47
Enregistré le : 07 Mar 2023, 18:18
LOCALISATION : 69550

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar Bruno250G » 19 Mar 2023, 17:31

Enfin de compte pour la fissure sur mon réservoir près du robinet d'essence j'ai trouvé quelqu'un qui va me ressouder cette fissure, fin de semaine je lui amènerai, je vous tiendrai au courant du résultat

Bruno250G
Messages : 47
Enregistré le : 07 Mar 2023, 18:18
LOCALISATION : 69550

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar Bruno250G » 22 Mar 2023, 17:42

Aujourd'hui démontage du réservoir et du robinet d'essence et enfin de compte pas de fissure sur le réservoir ma perte d'essence vient de l'embase du robinet c'est à dire le joint et comme robinet démonté (grace à vos renseignements merci encore) j'en ai profité pour le nettoyer il en avait grand besoin car comme c'est une moto qui a très peu roulé ces dernières années il y avait de la merde partout, demain trempage dans l'essence et ensuite remontage avec joint neuf de l'embase et normalement ça devrait aller
la suite au prochain numéro :D


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités