Comme c'est un CD donc tourné utilitaire, c'est peut-être pour ça qu'il y a ce système. Il est très bien monté évidemment mais les finitions rustiques trahissent effectivement sa vocation utile : peu de chrome, visserie tristounette, aucune fioriture alors que la CD 125 chez nous (même en noir) était bien plus gaie et cossue.
Comme il n'a jamais été importé ici, j'ai envie de l'égayer un peu avec quelques vis et rondelles chromées que j'ai dans mon barda, je pensais aussi aux garde boue en gris métal un peu comme ma cd...
ce montage des mâchoires ?
- alain2933
- Messages : 4110
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
- Mathieu Viollet
- Messages : 6107
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: ce montage des mâchoires ?
sur les terrot 125 c'est le même principe, a couronne reste en place au changement de roue.
pour démonter les machoires de frein à simple came, je ne m'embête pas.
je dévisse la vis du levier de came, décolle celui ci pour qu'il entre et sort facilement, remets le levier en place, et l'actionne jusqu'à ce que la came soit en pleine ouverture. à ce moment là tu vires le levier et un coup de maillet déloge la came. celle ci sortie, plus besoin de beaucoup de force pour sortir les machoires de sur leur axe
pour démonter les machoires de frein à simple came, je ne m'embête pas.
je dévisse la vis du levier de came, décolle celui ci pour qu'il entre et sort facilement, remets le levier en place, et l'actionne jusqu'à ce que la came soit en pleine ouverture. à ce moment là tu vires le levier et un coup de maillet déloge la came. celle ci sortie, plus besoin de beaucoup de force pour sortir les machoires de sur leur axe
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
- Messages : 5324
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: ce montage des mâchoires ?
Il y avait la CD avec démarreur et la CDA sans, réservoir peint, gris, années 60 on avait encore des anciens clients qui ne roulaient qu'en moto, pardon qu'à moto, depuis les années 50, souvent ils ne voyaient pas l'utilité du démarreur, pour eux ces motos c'était du luxe, il y en avait un déjà client de mon père, il habitait à 60 bornes, comme toujours il venait du matin pour la révision, il mangeait avec nous comme avant, par contre avec la CD A on le voyait moins souvent,
Je me creuse la tête pour l'appellation de ces moyeux depuis hier!!!!!!! Ca m'énervait car normalement je n'ai pas oublié, EUREKA !!! J'ai trouvé (c'est idiot de répéter j'ai trouvé, il y a déjà euréka !!! ) Donc ces moyeux s'appellent : MOYEUX A BROCHE .
Je me creuse la tête pour l'appellation de ces moyeux depuis hier!!!!!!! Ca m'énervait car normalement je n'ai pas oublié, EUREKA !!! J'ai trouvé (c'est idiot de répéter j'ai trouvé, il y a déjà euréka !!! ) Donc ces moyeux s'appellent : MOYEUX A BROCHE .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités