D’ailleurs, il n’y a pas ce robinet sur nos Four.
Ceci dit je ne suis pas un grand spécialiste et écoute vos conseils. Alors, je le shunte ce système ?

cacajou a écrit : .... Et dans ce cas il n'est plus utile de garder le tuyau de dépression entre carbu et membrane
cacajou a écrit :Salut
Cette membrane de sécurité est identique à celle que l'on trouve sur les 1000 cbx
A la base sur les premières cbx type Z il n'y en avait pas et il y a eu plusieurs cas de bielles cassées , voire traverser le carter par excès d'essence dans la chambre de combustion , plus particulièrement sur le cylindre N°1 , donc celui de gauche côté béquille latérale
En fait Honda avait commis l'erreur de raccorder les tubes de trop plein des 3 carbus droit et gauche ensemble . Ce qui faisait que si on oubliait de fermer le robinet avec la machine un peu trop penché sur la latérale, les flotteurs ne faisaient plus bien leur travail et il y avait débordement des carbus 6, 5, 4, 3 et 2 via le 1
A partir des cbx type A cette membrane qui ne laisse passer l'essence par dépression que lorsque le moteur tourne a été mise en place ( Honda en avait peut-être marre de payer des moteurs) Ainsi qu'une modif des tubes de trop plein
C'était une bonne idée pour la sécurité mais moins bonne pour les démarrages aprés une période d'inactivité prolongée
Pour remplir les 6 cuves il faut mouliner au démarreur plusieurs dizaines de secondes pour actionner la membrane et le démarreur n'apprécie pas beaucoup .
Ce phénomène doit être moins présent sur la 750, je pense
Alors il faut choisir
Soit on la laisse , soit on la court circuite en pensant à fermer le robinet
Elle est très simple à neutraliser .
Il suffit d'inverser la position du ressort interne
. Et dans ce cas il n'est plus utile de garder le tuyau de dépression entre carbu et membrane
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