Un coup de pouce pour une 750 Custom
- Michael
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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom
Mais ça coule par le tuyau de trop plein si le niveau de cuve est trop haut ? Du coup je ne vois pas comment trop d’essence rentrerait dans le moteur , et si tel était le cas en roulant, on aurait le syndrome d’un niveau de cuve trop haut et une mauvaise carburation ?
D’ailleurs, il n’y a pas ce robinet sur nos Four.
Ceci dit je ne suis pas un grand spécialiste et écoute vos conseils. Alors, je le shunte ce système ?
D’ailleurs, il n’y a pas ce robinet sur nos Four.
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Honda CB 750 Four K2
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- DIALMAX
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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom
Sauf que la prise d'air est au dessus du diffuseur à peu près à mi conduit d'admission et l'essence part dans l'admission, je n'ai pas regardé sur la 750 custom mais souvent les prises d'air ont des tuyaux qui retournent dans le filtre par rapport à la pollution, d'autre part ce ne sont pas des trop pleins mais les prises d'air.
Le remplissage ne se fait pas en marche mais à l'arrêt quand le robinet n'est pas fermé et qu'un pointeau ne se
ferme pas par une saloperie ou est nase.
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- cacajou
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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom
Salut
Cette membrane de sécurité est identique à celle que l'on trouve sur les 1000 cbx
A la base sur les premières cbx type Z il n'y en avait pas et il y a eu plusieurs cas de bielles cassées , voire traverser le carter par excès d'essence dans la chambre de combustion , plus particulièrement sur le cylindre N°1 , donc celui de gauche côté béquille latérale
En fait Honda avait commis l'erreur de raccorder les tubes de trop plein des 3 carbus droit et gauche ensemble . Ce qui faisait que si on oubliait de fermer le robinet avec la machine un peu trop penché sur la latérale, les flotteurs ne faisaient plus bien leur travail et il y avait débordement des carbus 6, 5, 4, 3 et 2 via le 1
A partir des cbx type A cette membrane qui ne laisse passer l'essence par dépression que lorsque le moteur tourne a été mise en place ( Honda en avait peut-être marre de payer des moteurs ) Ainsi qu'une modif des tubes de trop plein
C'était une bonne idée pour la sécurité mais moins bonne pour les démarrages aprés une période d'inactivité prolongée
Pour remplir les 6 cuves il faut mouliner au démarreur plusieurs dizaines de secondes pour actionner la membrane et le démarreur n'apprécie pas beaucoup .
Ce phénomène doit être moins présent sur la 750, je pense
Alors il faut choisir
Soit on la laisse , soit on la court circuite en pensant à fermer le robinet
Elle est très simple à neutraliser .
Il suffit d'inverser la position du ressort interne
. Et dans ce cas il n'est plus utile de garder le tuyau de dépression entre carbu et membrane
Cette membrane de sécurité est identique à celle que l'on trouve sur les 1000 cbx
A la base sur les premières cbx type Z il n'y en avait pas et il y a eu plusieurs cas de bielles cassées , voire traverser le carter par excès d'essence dans la chambre de combustion , plus particulièrement sur le cylindre N°1 , donc celui de gauche côté béquille latérale
En fait Honda avait commis l'erreur de raccorder les tubes de trop plein des 3 carbus droit et gauche ensemble . Ce qui faisait que si on oubliait de fermer le robinet avec la machine un peu trop penché sur la latérale, les flotteurs ne faisaient plus bien leur travail et il y avait débordement des carbus 6, 5, 4, 3 et 2 via le 1
A partir des cbx type A cette membrane qui ne laisse passer l'essence par dépression que lorsque le moteur tourne a été mise en place ( Honda en avait peut-être marre de payer des moteurs ) Ainsi qu'une modif des tubes de trop plein
C'était une bonne idée pour la sécurité mais moins bonne pour les démarrages aprés une période d'inactivité prolongée
Pour remplir les 6 cuves il faut mouliner au démarreur plusieurs dizaines de secondes pour actionner la membrane et le démarreur n'apprécie pas beaucoup .
Ce phénomène doit être moins présent sur la 750, je pense
Alors il faut choisir
Soit on la laisse , soit on la court circuite en pensant à fermer le robinet
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. Et dans ce cas il n'est plus utile de garder le tuyau de dépression entre carbu et membrane
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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom
cacajou a écrit : .... Et dans ce cas il n'est plus utile de garder le tuyau de dépression entre carbu et membrane
Attention de ne pas créer une prise d'air en supprimant ce tuyau de dépression.
Sur "mon" CBX les tuyaux de trop plein ne sont plus reliés les uns aux autres.
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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom
Evidement , cela sous entendait qu'il faut le boucher
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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom
Pour alimenter avant de démarrer certaines Kawa avait un bouton poussoir sur le robinet, c'était pratique mais toutes ne l'ont pas eu.
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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom
Ma yam 360xs a une position PRI sur le robinet qui permet de shunter la dépression le temps d'un redemarrage. Mais il n'y a qu'un robinet
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom
PRI oui c'est ça.
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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom
cacajou a écrit :Salut
Cette membrane de sécurité est identique à celle que l'on trouve sur les 1000 cbx
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A partir des cbx type A cette membrane qui ne laisse passer l'essence par dépression que lorsque le moteur tourne a été mise en place ( Honda en avait peut-être marre de payer des moteurs ) Ainsi qu'une modif des tubes de trop plein
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Ce phénomène doit être moins présent sur la 750, je pense
Alors il faut choisir
Soit on la laisse , soit on la court circuite en pensant à fermer le robinet
Elle est très simple à neutraliser .
Il suffit d'inverser la position du ressort interne
. Et dans ce cas il n'est plus utile de garder le tuyau de dépression entre carbu et membrane
Ah oui c’est très clair merci. Je vais voir si je peux essayer de trouver cette membrane identique aux cbx (merci pour le contact en message privé @cbx)
En attendant, je vais tester de courcircuiter, mais pas en inversant le ressort car ma membrane est percée, mais tout simplement en reliant la sortie de réservoir après robinet directement à l’entré du carbu (comme sur une moto normale )
Je vais quand même obturer la prise de dépression sur la pipe d’admission du C1 pour éviter toute prise d’air.
Merci à tous pour votre aide
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- cacajou
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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom
J'ai cette pièce et elle fonctionne
Je l'avais enlevé d'une rampe de 750 KZ qui ne démarre que tous les 6 mois
MP si ça t'intéresse
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