Mes salutations à toutes et tous.
Merci beaucoup pour tous vos précieux renseignements , c'est top !
J'ai commandé la plupart des consommables et pièces nécessaires, je vais être en déplacement pour plusieurs semaines alors je vais tâcher de faire avancer le bazar petit à petit les weekends si je trouve du temps.
La suite sera documentée ici bien entendu.
Une CBS à remettre en route
- Dagui
Re: Une CBS à remettre en route
Le deux-temps, c'est de l'argent.
- Dagui
Bonjour bonjour
De retour de déplacement j'avais un colis qui m'attendait à la maison, provenance Wemoto, et un autre qui m'attendait dans un locker leboncouac.
Juste le temps de déballer tout ça et prendre deux photos, le week-end s'annonce chargé alors je ne suis pas sûr de m'y atteler tout de suite.
On voit entre autres un kit de joints pour carbu, qui ne me servira pas vu que je n'ai pas le carbu d'origine
Les produits envoyés par Wemoto sont arrivés en 2 jours et dans des conditions d'emballage absolument exemplaires.
Par contre je me suis aperçu juste après la commande que le levier de kick avait un délai d'un mois, c'était pourtant bien spécifié dans le descriptif.
Tant pis pour moi, en attendant si je dois tenter de démarrer ce sera à la poussette.
Ça n'a pas empêché le site de m'envoyer les pièces déjà disponibles, encore un bon point pour eux.
J'ai trouvé sur Amazon des rétroviseurs ronds chromés pour 30€ la paire, en M8 avec des adaptateurs M8-M10 et des supports pour les fixer directement sur le guidon, dans le cas où je ne parviendrai pas à rattraper les taraudages des cocottes.

Je n'ai pas pu m'empêcher de poser la selle à sa place, je n'en pouvais plus de voir cette selle marron type café racer...

De retour de déplacement j'avais un colis qui m'attendait à la maison, provenance Wemoto, et un autre qui m'attendait dans un locker leboncouac.
Juste le temps de déballer tout ça et prendre deux photos, le week-end s'annonce chargé alors je ne suis pas sûr de m'y atteler tout de suite.
On voit entre autres un kit de joints pour carbu, qui ne me servira pas vu que je n'ai pas le carbu d'origine
Les produits envoyés par Wemoto sont arrivés en 2 jours et dans des conditions d'emballage absolument exemplaires.
Par contre je me suis aperçu juste après la commande que le levier de kick avait un délai d'un mois, c'était pourtant bien spécifié dans le descriptif.
Tant pis pour moi, en attendant si je dois tenter de démarrer ce sera à la poussette.
Ça n'a pas empêché le site de m'envoyer les pièces déjà disponibles, encore un bon point pour eux.
J'ai trouvé sur Amazon des rétroviseurs ronds chromés pour 30€ la paire, en M8 avec des adaptateurs M8-M10 et des supports pour les fixer directement sur le guidon, dans le cas où je ne parviendrai pas à rattraper les taraudages des cocottes.

Je n'ai pas pu m'empêcher de poser la selle à sa place, je n'en pouvais plus de voir cette selle marron type café racer...

Modifié en dernier par Dagui le 06 Fév 2026, 17:43, modifié 2 fois.
Le deux-temps, c'est de l'argent.
- Mathieu Viollet
Déjà ça ressemble plus à une moto de cette époque 
Wemoto est plutôt réactif et sérieux effectivement
Wemoto est plutôt réactif et sérieux effectivement
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Tiger.09
whaou ça change tout cette selle
comme dit Mathieu cette mob est revenue à son époque
good job Dagui
à+
good job Dagui
à+
- Tiger.09
bon ça fait un peu patchwork au niveau coloris
entre le rouge/orange du BO et carter de chaine, le bleu et le vert du résé, le noir de la selle
le principal est que ça avance
le principal est que ça avance
- Tiger.09
le carbu ne me choque pas, il ressemble furieusement au Keihin monté sur les Honda
et s'il fonctionne tout va bien... il sera juste plus compliqué de te donner les valeurs de réglage "de base"
et s'il fonctionne tout va bien... il sera juste plus compliqué de te donner les valeurs de réglage "de base"
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »