Bjr;
Pour un ami qui refait un moteur de 125 CBS, quelle est la limite d'usure pour les cames d'un ACT ?
Merci
Limite d'usure pour les cames d'un ACT de 125 CBS ?
- cbx
- Messages : 6811
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Limite d'usure pour les cames d'un ACT de 125 CBS ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
- Messages : 5823
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Limite d'usure pour les cames d'un ACT de 125 CBS ?
Dans le manuel d'atelier HONDA ils ne donnent pas de côte, mais les cames ne s'usent pas régulièrement, si il n'y a pas de rayures, d'escalier, de déformations si elles paraisse ne pas avoir beaucoup servi, c'est bon, si il est mort c'est très visible, il faudrait mettre une photo, si il a manqué d'huile il peut être bleui, creusé par les basculeurs, l'état des basculeurs est à voir aussi car si ils sont bleui, gratté, usé l'ACT ne doit pas être beau .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
- Messages : 6811
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Limite d'usure pour les cames d'un ACT de 125 CBS ?
DIALMAX a écrit :Dans le manuel d'atelier HONDA ils ne donnent pas de côte
On avait constaté cette surprenante absence.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
- Messages : 5823
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Limite d'usure pour les cames d'un ACT de 125 CBS ?
Oui, mais c'est la qu'une certaine expérience entre en ligne compte ou pour un moteur de série les côtes précises ne changent pas vraiment les perfs, ce que l'ont va plutôt avoir si il y a de l'usure c'est moins de précision dans le réglage et avoir une distri plus bruyante.
Des ACT de "frotté" j'en ai vu et il n'y a pas de doute sur le changement ou pas.
je vais tourner le raisonnement différemment : si on éprouve le besoin de mesurer l'ACT c'est qu'il n'y a pas d'usure visible et on a un doute, si on ne voit pas d'usure c'est qu'il est correct .
En général si l'ACT est usé les basculeurs ne seront pas joli joli.
Des ACT de "frotté" j'en ai vu et il n'y a pas de doute sur le changement ou pas.
je vais tourner le raisonnement différemment : si on éprouve le besoin de mesurer l'ACT c'est qu'il n'y a pas d'usure visible et on a un doute, si on ne voit pas d'usure c'est qu'il est correct .
En général si l'ACT est usé les basculeurs ne seront pas joli joli.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
- Messages : 6811
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Limite d'usure pour les cames d'un ACT de 125 CBS ?
Son ACT n'est pas vilain, on va le déclarer bon pour le service.
Mais c'est étonnant qu'aucune limite ne soit précisée nulle part.
Mais c'est étonnant qu'aucune limite ne soit précisée nulle part.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
- Messages : 5823
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Limite d'usure pour les cames d'un ACT de 125 CBS ?
Sur une 900 Z1 c'est 1 dixième mais c'est différent avec le réglage par pastille qui obligerait a des pastilles trop épaisses, donc inexistantes déjà plus le poids .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité