CM400 ne dépasse pas le 100 à l'heure
Posté : 15 Juil 2025, 20:32
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et possède une Honda CMT400 de 1980.
Mon oncle me la donné en sortie de grange, et je l’ai fais remettre en route par un garage sérieux il y a quelques années. L’état général est très bon, mais je trouve que cette moto ne prend pas sa vitesse de pointe. 100km/h max si j’ai le vent dans le dos. Je sais que le garage qui m’a fais les travaux essayait toujours les motos, mais sur une route ne permettant pas de monter jusqu’à la vitesse max. Je me dis quand même qu'une 400 avec une compteur à 180 devrais quand même dépasser le 100 assez aisément non ? Avant je ne roulais qu’en ville donc ça allait. J’habite désormais à la campagne et stagner à 100 est parfois limite pour doubler ou s’extirper d’une situation inconfortable. De plus je pense la vendre à moyen terme et je n'aime pas vendre si tout n'est pas impeccable, au moins mécaniquement.
Cette moto n’a pas été modifiée mise à part un guidon bas, et l’échappement. En effet, la boite à fumée, et les silencieux étaient fichues quand je l’ai récupérée. Le garage à donc fait des raccord sur mesure d’environ 10 cm pour pouvoir mettre des silencieux neufs ( plus longs qu’à l’origine ), et qui non rien de silencieux… Je me demande si cela peut jouer sur mon soucis. Arrivé vers 90/100kmh ( environ 6000 trs/min je pense), c’est comme si ça « crachouillait ». Ce « crachouilli » peut également se ressentir selon le filet de gaz que je met. Merci d’avance pour vos réponses.
je suis nouveau sur le forum et possède une Honda CMT400 de 1980.
Mon oncle me la donné en sortie de grange, et je l’ai fais remettre en route par un garage sérieux il y a quelques années. L’état général est très bon, mais je trouve que cette moto ne prend pas sa vitesse de pointe. 100km/h max si j’ai le vent dans le dos. Je sais que le garage qui m’a fais les travaux essayait toujours les motos, mais sur une route ne permettant pas de monter jusqu’à la vitesse max. Je me dis quand même qu'une 400 avec une compteur à 180 devrais quand même dépasser le 100 assez aisément non ? Avant je ne roulais qu’en ville donc ça allait. J’habite désormais à la campagne et stagner à 100 est parfois limite pour doubler ou s’extirper d’une situation inconfortable. De plus je pense la vendre à moyen terme et je n'aime pas vendre si tout n'est pas impeccable, au moins mécaniquement.
Cette moto n’a pas été modifiée mise à part un guidon bas, et l’échappement. En effet, la boite à fumée, et les silencieux étaient fichues quand je l’ai récupérée. Le garage à donc fait des raccord sur mesure d’environ 10 cm pour pouvoir mettre des silencieux neufs ( plus longs qu’à l’origine ), et qui non rien de silencieux… Je me demande si cela peut jouer sur mon soucis. Arrivé vers 90/100kmh ( environ 6000 trs/min je pense), c’est comme si ça « crachouillait ». Ce « crachouilli » peut également se ressentir selon le filet de gaz que je met. Merci d’avance pour vos réponses.