un nouveau du CB750K1
- cacajou
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Re: un nouveau du CB750K1
105 ou 120 ca ne fait qu'une différence à haut régime lorsque l'aiguille est sortie de 3/4 de son puits
Reste à savoir à quel régime la carburation devient trop riche
A quel cran sont réglées les aiguilles ?
Reste à savoir à quel régime la carburation devient trop riche
A quel cran sont réglées les aiguilles ?
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Re: un nouveau du CB750K1
..
Modifié en dernier par jeantobec le 18 Jan 2023, 16:42, modifié 1 fois.
- DIALMAX
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Re: un nouveau du CB750K1
Oulala ! l'écrou au dessus du chapeau qui règle la hauteur de l'aiguille, on est mal parti, si je ne m'abuse ( de carburateur) l'écrou permet de régler la synchro d'ouverture des boisseaux et non la hauteur des aiguilles qui déterminent la quantité de carburant pulvérisé dans la buse .


Modifié en dernier par DIALMAX le 17 Jan 2023, 21:24, modifié 2 fois.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- DIALMAX
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Re: un nouveau du CB750K1
En cas de changement de réglage des aiguilles il faudra une resynchronisation des carbus, donc c'est la ou il faudra utiliser les écrous
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Re: un nouveau du CB750K1
DIALMAX a écrit :Oulala ! l'écrou au dessus du chapeau qui règle la hauteur de l'aiguille, on est mal parti, si je ne m'abuse ( de carburateur) l'écrou permet de régler la synchro d'ouverture des boisseaux et non la hauteur des aiguilles qui déterminent la quantité de carburant pulvérisé dans la buse .
ah OK désolé je n'ai pas encore regardé ça. Donc ces écrous cranté lèvent les boisseaux + ou - et on a les aiguilles avec circlips traditionnelles pour la richesse à bas et mi-régime
- DIALMAX
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Re: un nouveau du CB750K1
Ouais c'est ça .
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Re: un nouveau du CB750K1
Comme toi, j'ai eu il y a quelque temps, des soucis de carburation qui m'empoisonnaient la vie.
Ma moto est une K2.
J'ai commencé par tout démonter, nettoyer, cuve à ultra sons puis j'ai acheté des kits de restauration carbus Keyster.
Remontage avec aiguille au 2e cran comme indiqué sur RMT.
Niveau flotteur 26mm
Gicleur 120
Vis d'air dévissée 1 tour
Voilà pour les réglages de base.
La bécane avait du mal à prendre ses tours en zone 4000/5500t.
J'ai donc redémonté la rampe et changé positions aiguilles. Clip mis au cran du milieu (3e)
Gicleur changé pour un 110.
Une synchro au dépressiommètre à mercure et depuis elle fonctionne à merveille.
Ma moto est une K2.
J'ai commencé par tout démonter, nettoyer, cuve à ultra sons puis j'ai acheté des kits de restauration carbus Keyster.
Remontage avec aiguille au 2e cran comme indiqué sur RMT.
Niveau flotteur 26mm
Gicleur 120
Vis d'air dévissée 1 tour
Voilà pour les réglages de base.
La bécane avait du mal à prendre ses tours en zone 4000/5500t.
J'ai donc redémonté la rampe et changé positions aiguilles. Clip mis au cran du milieu (3e)
Gicleur changé pour un 110.
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Re: un nouveau du CB750K1
oui ça doit être ça.. Montage des gicleurs en 110 ce soir on va voir. Je regarderai les hauteurs d'aiguille si ça ne va toujours pas
- Michael
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Re: un nouveau du CB750K1
Il ne doit pas y a voir une grosse différence entre un carburateur de K1 et K2, et les K2 ont été passées en 110, il y a sûrement à cela une bonne raison.
Sans doute les K1 étaient-elles difficiles à régler car trop riches, et le 110 a réglé le problème ?
Et toi du coup, tu l’as résolu ?
Sans doute les K1 étaient-elles difficiles à régler car trop riches, et le 110 a réglé le problème ?
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Honda CB 750 Four K2
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- cacajou
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Re: un nouveau du CB750K1
Peut-être aussi parce que la puissance est passée de 67 cv pour la K1 à 65 cv pour la K2 

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