Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Posté : 18 Oct 2017, 22:44
Bonjour à tous.
Les CB 750, c'est surtout l'affaire de Pierre, alors un peu d'histoire pour situer le personnage.
Noël 1990. Petitou va bientôt avoir 5 ans. Le barbu de service, qui ne pensait à rien et surtout pas aux conséquences de ses actes, met une PW 50 devant la cheminée.
C'est là que tout a commencé : depuis que Pierre a posé ses fesses sur une moto, sa tête n'en est plus jamais descendue.
La PW 50 est devenue PW 80, puis KX 60, YZ 80, RM 125, YZF 400, et retour au 2T avec une KX 250 (qui est toujours dans le garage).
Parallèlement au cross, à 14 ans un GT10 de 1975, un CIMATTI de 1975 également, et un Amigo (devenu par la suite Ze Flying Tiger), à 16 ans une CB 125 et une première CB 750 K1 (sur circuits seulement), à 18 ans une CB 350 four (jeune permis oblige), et à 20 ans, la CB 750 K1 devient la routière et une CB 750 Martin la remplace pour la piste.
Parmi celles qui sont encore dans nos garages, il y a aussi un CIAO de 1976, une René Gillet 250 de 1952, deux MF 650 de 1982 + une en cours de montage (motos à moteur bicylindre Citroën), une Béta 250 de 2002 pour aller cueillir des champignons et s'amuser dans les bois (dans le Comminges, pas en RP : les RP-iens n'apprécient pas), une GSXR 1100 de 1987, et une GS-G 850 de 1979 pour les promenades du père (c'est-à-dire moi).
La dernière en date : une CB 500 pour la 500 CUP Promosport que Pierre a commencée cette année.
Et, bien sûr, puisqu'on est là pour ça, il y a des CB 750 four : la K1 et la Martin dont il a été question plus haut, et aussi… A SUIVRE.
O.
Les CB 750, c'est surtout l'affaire de Pierre, alors un peu d'histoire pour situer le personnage.
Noël 1990. Petitou va bientôt avoir 5 ans. Le barbu de service, qui ne pensait à rien et surtout pas aux conséquences de ses actes, met une PW 50 devant la cheminée.
C'est là que tout a commencé : depuis que Pierre a posé ses fesses sur une moto, sa tête n'en est plus jamais descendue.
La PW 50 est devenue PW 80, puis KX 60, YZ 80, RM 125, YZF 400, et retour au 2T avec une KX 250 (qui est toujours dans le garage).
Parallèlement au cross, à 14 ans un GT10 de 1975, un CIMATTI de 1975 également, et un Amigo (devenu par la suite Ze Flying Tiger), à 16 ans une CB 125 et une première CB 750 K1 (sur circuits seulement), à 18 ans une CB 350 four (jeune permis oblige), et à 20 ans, la CB 750 K1 devient la routière et une CB 750 Martin la remplace pour la piste.
Parmi celles qui sont encore dans nos garages, il y a aussi un CIAO de 1976, une René Gillet 250 de 1952, deux MF 650 de 1982 + une en cours de montage (motos à moteur bicylindre Citroën), une Béta 250 de 2002 pour aller cueillir des champignons et s'amuser dans les bois (dans le Comminges, pas en RP : les RP-iens n'apprécient pas), une GSXR 1100 de 1987, et une GS-G 850 de 1979 pour les promenades du père (c'est-à-dire moi).
La dernière en date : une CB 500 pour la 500 CUP Promosport que Pierre a commencée cette année.
Et, bien sûr, puisqu'on est là pour ça, il y a des CB 750 four : la K1 et la Martin dont il a été question plus haut, et aussi… A SUIVRE.
O.