
Les quatre pattes de la paire Pierre et père
- Mathieu Viollet
- Messages : 6566
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
marrant ces jantes, je crois bien les reconnaitre 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Olidelac
- Messages : 504
- Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
- LOCALISATION : 31
Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Tu en as peut-être vu sur CB 500

O.

O.
- Mathieu Viollet
- Messages : 6566
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père



d'où sort cette photo? d'une vidéo d'une course de cotes?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Olidelac
- Messages : 504
- Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
- LOCALISATION : 31
- Mathieu Viollet
- Messages : 6566
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
C'est bien ce que je pensais, c'était la démo en cote de Sainte Hélène millésime 2012, c'était vraiment sympa comme week-end 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Olidelac
- Messages : 504
- Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
- LOCALISATION : 31
Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Quelques images de la construction du MULET.
A l'image du mulet pyrénéen, cette moto sera une bête polyvalente destinée autant à la route qu'à la piste, aux essais qu'aux promenades...
Cadre
Ajout de quelques pattes en vue de nos expériences sur le raidissement


Train avant
- fourche 38 Marzocchi
- tés 180 Marzocchi
- freins Brembo P08 sur platines en 3 éléments
- disques Kawa Z900
- roue OZ 19"


Bidouilles au guidon

Les spaghettis ne sont pas dans le phare, ils sont dans le cône rouge transparent

A gauche du compte-tours (à droite sur la photo) : l'avertisseur


Phare et clignos à démontage rapide

A gauche : le support pour l'alfano (sur l'avertisseur)
O.
A l'image du mulet pyrénéen, cette moto sera une bête polyvalente destinée autant à la route qu'à la piste, aux essais qu'aux promenades...
Cadre
Ajout de quelques pattes en vue de nos expériences sur le raidissement


Train avant
- fourche 38 Marzocchi
- tés 180 Marzocchi
- freins Brembo P08 sur platines en 3 éléments
- disques Kawa Z900
- roue OZ 19"


Bidouilles au guidon

Les spaghettis ne sont pas dans le phare, ils sont dans le cône rouge transparent

A gauche du compte-tours (à droite sur la photo) : l'avertisseur


Phare et clignos à démontage rapide

A gauche : le support pour l'alfano (sur l'avertisseur)
O.
- Olidelac
- Messages : 504
- Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
- LOCALISATION : 31
Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Pour le reste de la partie cycle du Mulet :
Roue arrière OZ Racing 18"
Amortisseurs Fournalès
Pneus BT 45
Réservoir, selle, caches et échappement sont repris de cette machine :

Moteur : selon arrivage (les moteurs sont faits chez le petit).
La suite : il va être question de la V&C et des questions qu'à son sujet je me pose et vais vous poser.
O.
Roue arrière OZ Racing 18"
Amortisseurs Fournalès
Pneus BT 45
Réservoir, selle, caches et échappement sont repris de cette machine :

Moteur : selon arrivage (les moteurs sont faits chez le petit).
La suite : il va être question de la V&C et des questions qu'à son sujet je me pose et vais vous poser.
O.
- cacajou
- Messages : 9145
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Je ne m'en lasse pas de tes récits avec ce coté inventif qui me plait beaucoup .
En fait je crois que tu es encore plus fou que moi
Des questions ? A voir ce que tu fais je me demande si on va être à la hauteur des réponses
En fait je crois que tu es encore plus fou que moi

Des questions ? A voir ce que tu fais je me demande si on va être à la hauteur des réponses

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Olidelac
- Messages : 504
- Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
- LOCALISATION : 31
Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Ne fais pas le modeste, mon carcajou : moi aussi je me promène dans les forums, et j'y vois l'immensité de ton savoir.
Première question - je n'ai aucune crainte, ça va être élémentaire pour toi - : comment peut-on re-surfacer cette p. d'olive dans un étrier de frein avant (d'origine), sans la sortir du fond de son trou ?
O.
Première question - je n'ai aucune crainte, ça va être élémentaire pour toi - : comment peut-on re-surfacer cette p. d'olive dans un étrier de frein avant (d'origine), sans la sortir du fond de son trou ?
O.
- cacajou
- Messages : 9145
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Je n'ai jamais essayer , mais la première idée qui me vient est d'utiliser la partie femelle d'un vieux tuyau et de la placer en bout de perceuse avec de la pâte à roder fine , voire finir au dentifrice
Il faut bien sur garder l’écrou percé ( jai oublié le nom de cette pièce
) en place pour un bon guidage .
Il faut bien sur garder l’écrou percé ( jai oublié le nom de cette pièce

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité