Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6566
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Oct 2017, 08:27

marrant ces jantes, je crois bien les reconnaitre :D
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 504
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 30 Oct 2017, 09:37

Tu en as peut-être vu sur CB 500

Image

O.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6566
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Oct 2017, 14:15

:mrgreen: :mrgreen: et toujours sur l'Arlésienne , elle me plaisent bien ces jantes :D
d'où sort cette photo? d'une vidéo d'une course de cotes?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 504
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 30 Oct 2017, 14:33


Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6566
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Oct 2017, 14:35

C'est bien ce que je pensais, c'était la démo en cote de Sainte Hélène millésime 2012, c'était vraiment sympa comme week-end 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 504
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 31 Oct 2017, 18:35

Quelques images de la construction du MULET.

A l'image du mulet pyrénéen, cette moto sera une bête polyvalente destinée autant à la route qu'à la piste, aux essais qu'aux promenades...

Cadre

Ajout de quelques pattes en vue de nos expériences sur le raidissement

Image

Image


Train avant

- fourche 38 Marzocchi
- tés 180 Marzocchi
- freins Brembo P08 sur platines en 3 éléments
- disques Kawa Z900
- roue OZ 19"

Image

Image


Bidouilles au guidon

Image
Les spaghettis ne sont pas dans le phare, ils sont dans le cône rouge transparent

Image
A gauche du compte-tours (à droite sur la photo) : l'avertisseur

Image

Image
Phare et clignos à démontage rapide

Image
A gauche : le support pour l'alfano (sur l'avertisseur)

O.

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 504
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 01 Nov 2017, 10:09

Pour le reste de la partie cycle du Mulet :

Roue arrière OZ Racing 18"
Amortisseurs Fournalès
Pneus BT 45
Réservoir, selle, caches et échappement sont repris de cette machine :

Image


Moteur : selon arrivage (les moteurs sont faits chez le petit).


La suite : il va être question de la V&C et des questions qu'à son sujet je me pose et vais vous poser.

O.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9145
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar cacajou » 01 Nov 2017, 10:59

Je ne m'en lasse pas de tes récits avec ce coté inventif qui me plait beaucoup .
En fait je crois que tu es encore plus fou que moi :P
Des questions ? A voir ce que tu fais je me demande si on va être à la hauteur des réponses :shock:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 504
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 01 Nov 2017, 11:31

Ne fais pas le modeste, mon carcajou : moi aussi je me promène dans les forums, et j'y vois l'immensité de ton savoir.

Première question - je n'ai aucune crainte, ça va être élémentaire pour toi - : comment peut-on re-surfacer cette p. d'olive dans un étrier de frein avant (d'origine), sans la sortir du fond de son trou ?

O.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9145
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar cacajou » 01 Nov 2017, 13:38

Je n'ai jamais essayer , mais la première idée qui me vient est d'utiliser la partie femelle d'un vieux tuyau et de la placer en bout de perceuse avec de la pâte à roder fine , voire finir au dentifrice
Il faut bien sur garder l’écrou percé ( jai oublié le nom de cette pièce :P ) en place pour un bon guidage .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité