Les quatre pattes de la paire Pierre et père
- NUAGE71
Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Waouhhh! Impressionnante la structure 

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Mathieu Viollet
Excellent! Et dire que je suis à dix bornes de chez Pierre et que je ne trouve pas non plus le temps d'aller vous voir 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Tiger.09
content d'avoir de tes nouvelles Olidelac
ainsi que du projet presque pharaonique
impressionnant !!!

impressionnant !!!
- DIALMAX
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, je ne vais pas chercher un autre qualificatif, mais je dirais quand même plus : Impressionnant .
Terminé il ne manquera plus qu'une photo du Sphinx admirant sa pyramide .
C'est de la faute au "pharaonique" de Tiger.09 qui m'a inspiré cette idée !
Terminé il ne manquera plus qu'une photo du Sphinx admirant sa pyramide .
C'est de la faute au "pharaonique" de Tiger.09 qui m'a inspiré cette idée !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mondialen
Ah oui, quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles et merci du partage pour nous permettre d’assister à l’édification du motosier. A ce que je vois tu vas donc réaliser un toit 8 pentes……..comme prévu initialement… 

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Aurelia B20
Je sais bien que les phénomènes météo deviennent violents et imprévisibles, mais de là à construire un abri anti-atomique pour des motos !
Beau boulot en tout cas, hâte de voir la suite

Beau boulot en tout cas, hâte de voir la suite

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Olidelac
Content aussi d'être avec vous !
@ Mathieu
C'est vrai que le franchissement des gorges de l'Ousse rend ces 10 km périlleux...
@ Tiger et Dialmax
Contempler les pyramides est actuellement difficile : les grands arbres dont les cimes masquent presque la vue sur les pyramides (ici, on prononce "Pyrénées") sont actuellement trop feuillus, et l'atmosphère est souvent brumeuse.
Cet hiver, quand la végétation sera plus discrète, que les brumes d'été auront disparu, et que le jeune sphinx sera disponible pour la pause, je ferai des photos.
@ Mondialen
L'Urbanisme voulait un toit à 2 pentes avec faîtage parallèle à la rue, mais a finalement accepté le projet initial à 2 faîtages croisés (8 pentes) à condition que le faîtage perpendiculaire à la rue soit plus bas que le faîtage parallèle à la rue : donc toiture à 6 pentes.
Cette disposition m'arrange plutôt : les 2 faîtières sont 2 poutres continues, simplement superposées, sans assemblage compliqué, et la perte de volume intérieur est minime.
@ Aurelia
Effectivement, j'y suis allé un peu fort sur les sections des profils.
La raison est que, lorsque j'ai fait construire en 1974 ma toute première structure en acier de ce type, (c'était pour ma maison, celle que j'habite toujours), j'avais dû faire renforcer les planchers après coup, non pour une question de solidité, mais parce qu'ils étaient souples et que la sensation n'était pas satisfaisante.
Depuis, j'ai toujours un peu surdimensionné mes constructions en acier.
O.
@ Mathieu
C'est vrai que le franchissement des gorges de l'Ousse rend ces 10 km périlleux...
@ Tiger et Dialmax
Contempler les pyramides est actuellement difficile : les grands arbres dont les cimes masquent presque la vue sur les pyramides (ici, on prononce "Pyrénées") sont actuellement trop feuillus, et l'atmosphère est souvent brumeuse.
Cet hiver, quand la végétation sera plus discrète, que les brumes d'été auront disparu, et que le jeune sphinx sera disponible pour la pause, je ferai des photos.
@ Mondialen
L'Urbanisme voulait un toit à 2 pentes avec faîtage parallèle à la rue, mais a finalement accepté le projet initial à 2 faîtages croisés (8 pentes) à condition que le faîtage perpendiculaire à la rue soit plus bas que le faîtage parallèle à la rue : donc toiture à 6 pentes.
Cette disposition m'arrange plutôt : les 2 faîtières sont 2 poutres continues, simplement superposées, sans assemblage compliqué, et la perte de volume intérieur est minime.
@ Aurelia
Effectivement, j'y suis allé un peu fort sur les sections des profils.
La raison est que, lorsque j'ai fait construire en 1974 ma toute première structure en acier de ce type, (c'était pour ma maison, celle que j'habite toujours), j'avais dû faire renforcer les planchers après coup, non pour une question de solidité, mais parce qu'ils étaient souples et que la sensation n'était pas satisfaisante.
Depuis, j'ai toujours un peu surdimensionné mes constructions en acier.
O.
- cacajou
C'est quand même une magnifique construction, même si je n'ai pas compris comment les motos vont monter là haut 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
Il me semble me souvenir qu'il y aura un ascenseur .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- Olidelac
Coucou, les compères.
La circulation verticale des motos est prévue dans l'espace entre la maison et le motosier, par un monte-charge en applique sur la façade sud du motosier.
Ci-dessous, croquis de l'état actuel (et vraisemblablement provisoire) du projet.

O.
La circulation verticale des motos est prévue dans l'espace entre la maison et le motosier, par un monte-charge en applique sur la façade sud du motosier.
Ci-dessous, croquis de l'état actuel (et vraisemblablement provisoire) du projet.

O.
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »