Les quatre pattes de la paire Pierre et père
- DIALMAX
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Le problème est le même que pour refaire une bécane sans expérience, trouver la ou les bonnes personnes pour être conseillé, 72 en achetant un local je me retrouve avec le notaire du vendeur qui était un voisin vieil connaissance depuis ma naissance, il se révèle que ce notaire était bien, 78 on cherche un autre local et bien entendu on le met dans le coup, heureusement, devant nous il a dit à celui du vendeur qu'il était un escroc, qu'il nous volait, jusqu'à il y a 2 ans ou j'ai vendu le local de 73, ils ont été super, oui, au pluriel car le fils à pris la suite et la qualité du service a été constante, l'acheteur cherchait à me léser, je n'étais pas dupe, mais c'est le notaire qui a tout fait sans que je dise quoique ce soit .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
C'est vrai : il y a des notaires sympas.
Leurs cravates aussi.
O.
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O.
- DIALMAX
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père



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- Aurelia B20
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Excellent !






Patrick
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- Mondialen
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Rôôôhhhhhhh ! ! !
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Mathieu Viollet
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Et s’ils sont espagnols alors là…
Ok je sors

Ok je sors

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Toujours rien à dire sur les motos, alors je vais dire sur leurs garages : ça restera plus ou moins dans le sujet (mais si c'est trop HS, j'arrête).
Plus précisément, je vais dire sur la genèse de ces garages.
Notre situation actuelle :
- les motos et le matos sont à l'abri, dans le garage (env 100 m2) fermé de ma maison, mais en rangs tellement serrés qu'il n'est pas très possible de s'en approcher ;
- à 40 minutes de là : le garage minuscule de la maison de Petitou.
L'objectif : créer de la place chez Petitou.
Les difficultés :
- le PLU qui, tous calculs faits, limite l'emprise constructible à 28 m2 ;
- le client et sa copine qui ont, pour les motos et la maison, des exigences qui ne sont pas de nature à me simplifier les problèmes.
La première idée, pour parer au plus pressé, c'est de profiter du fait qu'une moto puisse être abritée dans un contenant qui passe sous les radars de l'Administration.
Un contenant déplaçable, de 4,99 m2 de surface (2 motos) et de 1,79 m de hauteur est, pour plusieurs raisons, un abri totalement furtif.
Ensuite, il faut combiner plusieurs contenants, mais, pour ça, il faut jouer avec les raisons invoquées ci-dessus, et il ne faut pas craindre de jouter avec les personnes qui s'occupent de faire appliquer les règlements d'urbanisme.
Opinion personnelle à propos des règlements d'urbanisme
Un règlement qui édicte un certain nombre d'interdictions et d'obligations assorties de données précises sur les dimensions, les surfaces, les hauteurs, les marges…. mais qui contient les deux fameux articles, l'un prévoyant que l'autorité compétente peut accorder des dérogations, l'autre prévoyant que la même autorité compétente peut refuser le projet même en cas de conformité aux règles : mon opinion, c'est que c'est un règlement kk.
Exemple : cas d'un projet dont la situation et les dimensions sont conformes aux règles du PLU, mais qui peut être refusé pour des questions de situation ou de dimensions :
« Le projet peut être refusé […] si les constructions, par leur situation, […] leurs dimensions […], sont de nature à porter atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants, aux sites, aux paysages naturels ou urbains […] ».
Traduction :
- le projet est conforme en tous points, mais il ne plaît pas à quelqu'un = refusé !
- le projet n'est pas conforme, mais il plait à quelqu'un = accepté !
Opinion personnelle à propos des personnes chargées de l'application des règlements d'urbanisme
J'en ai rencontré qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche, mais, contrairement à ce que je craignais, c'est avec celles-là que j'ai pu discuter le plus facilement.
-----------------------------
Premier projet : un arrangement de 6 prismes triangulaires curvilignes pivotants
(Remarque : selon PLU : « Une construction est un ouvrage fixe et pérenne […] » : par conséquent les éléments pivotants ne sont pas des constructions, mais ça, il faut aller le faire admettre aux personnes suscitées.)
Chaque élément, d'une surface au sol de 3,3 m2 a 1 face concave ouverte de 1,79 m de hauteur et 2 faces convexes fermées de hauteur 1,79 m à 1,50 m (pente du toit).
Pour sortir une moto, on fait pivoter l'élément correspondant de 120°.

Quand tous les éléments pivotent de 60°, un espace central est dégagé mais l'ensemble reste fermé sur toute sa périphérie : yapuka déployer une couverture sur l'espace central pour le transformer en atelier occasionnel, et après utilisation, replier la couverture et rapprocher les éléments pour revenir à une "non-construction" (non soumise aux règlements).

Remarque : la surface totale étant de 20 m2, je mets ce projet de côté et je le reprendrai plus tard pour l'intégrer au fameux pavillon annexe de 20 m2 pour lequel les PLU disposent qu'il n'est pas pris en compte dans le calcul de l'emprise.
Exemple sur plan hexagonal (les arcs de cercles, c'est ch. à dessiner en persp.)

A la prochaine !
O.
Plus précisément, je vais dire sur la genèse de ces garages.
Notre situation actuelle :
- les motos et le matos sont à l'abri, dans le garage (env 100 m2) fermé de ma maison, mais en rangs tellement serrés qu'il n'est pas très possible de s'en approcher ;
- à 40 minutes de là : le garage minuscule de la maison de Petitou.
L'objectif : créer de la place chez Petitou.
Les difficultés :
- le PLU qui, tous calculs faits, limite l'emprise constructible à 28 m2 ;
- le client et sa copine qui ont, pour les motos et la maison, des exigences qui ne sont pas de nature à me simplifier les problèmes.
La première idée, pour parer au plus pressé, c'est de profiter du fait qu'une moto puisse être abritée dans un contenant qui passe sous les radars de l'Administration.
Un contenant déplaçable, de 4,99 m2 de surface (2 motos) et de 1,79 m de hauteur est, pour plusieurs raisons, un abri totalement furtif.
Ensuite, il faut combiner plusieurs contenants, mais, pour ça, il faut jouer avec les raisons invoquées ci-dessus, et il ne faut pas craindre de jouter avec les personnes qui s'occupent de faire appliquer les règlements d'urbanisme.
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Un règlement qui édicte un certain nombre d'interdictions et d'obligations assorties de données précises sur les dimensions, les surfaces, les hauteurs, les marges…. mais qui contient les deux fameux articles, l'un prévoyant que l'autorité compétente peut accorder des dérogations, l'autre prévoyant que la même autorité compétente peut refuser le projet même en cas de conformité aux règles : mon opinion, c'est que c'est un règlement kk.
Exemple : cas d'un projet dont la situation et les dimensions sont conformes aux règles du PLU, mais qui peut être refusé pour des questions de situation ou de dimensions :
« Le projet peut être refusé […] si les constructions, par leur situation, […] leurs dimensions […], sont de nature à porter atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants, aux sites, aux paysages naturels ou urbains […] ».
Traduction :
- le projet est conforme en tous points, mais il ne plaît pas à quelqu'un = refusé !
- le projet n'est pas conforme, mais il plait à quelqu'un = accepté !
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J'en ai rencontré qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche, mais, contrairement à ce que je craignais, c'est avec celles-là que j'ai pu discuter le plus facilement.
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Premier projet : un arrangement de 6 prismes triangulaires curvilignes pivotants
(Remarque : selon PLU : « Une construction est un ouvrage fixe et pérenne […] » : par conséquent les éléments pivotants ne sont pas des constructions, mais ça, il faut aller le faire admettre aux personnes suscitées.)
Chaque élément, d'une surface au sol de 3,3 m2 a 1 face concave ouverte de 1,79 m de hauteur et 2 faces convexes fermées de hauteur 1,79 m à 1,50 m (pente du toit).
Pour sortir une moto, on fait pivoter l'élément correspondant de 120°.

Quand tous les éléments pivotent de 60°, un espace central est dégagé mais l'ensemble reste fermé sur toute sa périphérie : yapuka déployer une couverture sur l'espace central pour le transformer en atelier occasionnel, et après utilisation, replier la couverture et rapprocher les éléments pour revenir à une "non-construction" (non soumise aux règlements).

Remarque : la surface totale étant de 20 m2, je mets ce projet de côté et je le reprendrai plus tard pour l'intégrer au fameux pavillon annexe de 20 m2 pour lequel les PLU disposent qu'il n'est pas pris en compte dans le calcul de l'emprise.
Exemple sur plan hexagonal (les arcs de cercles, c'est ch. à dessiner en persp.)

A la prochaine !
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- Mondialen
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père


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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
La totalité tournant sur un axe central il sera possible d'avoir une orientation pour un maxi d'éclairage ou le besoin s'en fait sentir pour travailler sur une des bécanes; en faisant tourner assez vite on peu avoir une ouverture et une sortie automatique des motos !
N'empêche c'est le genre de création qui me plait.
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- Aurelia B20
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Génial, idée à breveter, ou comment tirer profit de la réglementation ...
A condition toutefois, comme tu le dis, de ne pas tomber sur le collaborateur zélé ou jaloux !



A condition toutefois, comme tu le dis, de ne pas tomber sur le collaborateur zélé ou jaloux !



Patrick
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