Je ne suis pas certain que ce soit les clubs motos qui reçoivent beaucoup de subventions pas contre il peut y avoir des aides comme le prêt d'une salle, d'un terrain etc Mais à l'époque on nous avons des problèmes avec une partie de la jeunesse il faudra bien que des associations renaissent car une bonne partie des solutions sont la et elles fonctionnent en général avec des bénévoles qui ne peuvent pas tout sortir de leurs poches, comme le colibri j'ai fait ma petite part dans plusieurs et maintenant un peu las je laisse ma place .
On peut interdire tous les engins de "loisirs polluants" mais doit-on aller jusqu'à emprisonner le brave jardinier amateur qui, n'osant plus sortir sa motobineuse pourtant compatible au bioéthanol , pète en forçant sur sa bêche
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
Difficile de répondre, il se peut que celui qui mange bio modifie son métabolisme sans le savoir ce qui pourrait conduire à des conclusions éventuellement erronées. Il faudrait que le citoyen lambda soit équipé d'une sonde du même nom pour analyser sa carburation et la comparer à un échantillon d'autres citoyens, disons bêta, mais également équipés d'une sonde lambda à qui on ferait manger du "Bio placébo". Il va se soi qu'il faudrait créer avant tout une commission parlementaire garantissant une approche éthique de l'étude pour que les résultats ne soient pas susceptibles d'être remis en causes par une poignée de gugusses désœuvrés doutant de l'intégrité du laboratoire d'analyse choisi pour mener à bien le projet
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
Je synthétise : il faudrait faire brouter de l'herbe bio placebo à la moitié d'un troupeau de vaches et de la bio véritable à l'autre moitié, et les faire toutes péter, sous contrôle d'huissier, sur la flamme d'une bougie.