Pour certains c'est les sacs poubelle, pour d'autres- j'ai les noms - les 2 roues
Les quatre pattes de la paire Pierre et père
- cbx
Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Syndrome de Diogène qui consiste à accumuler.
Pour certains c'est les sacs poubelle, pour d'autres- j'ai les noms - les 2 roues
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Olidelac
Cette maison me pose un problème.
Elle m'intéresse pour son garage, c'est évident, mais elle m'intéresse aussi parce que c'est une des premières maisons que j'ai réalisées (années 70).
Le problème, c'est que je ne trouve pas de façon de la traiter qui aboutisse à un bilan au moins nul. Même le prix de la démolition et remise en état du terrain dépasserait le prix auquel le terrain nu pourrait être vendu !
Faut dire que la maison a souffert : racines de la végétation qui ont détruit les drains (le garage est enterré) et sont même allées "jouer" avec les fondations, pannes supports de la couverture (en amiante-ciment -des années 70) pourries par les infiltrations, donc remplacement obligatoire de toute la toiture…
Logiquement, et ce n'est pas une blague, il faudrait que le voisin paye l'acheteur pour que le marché soit équitable.
Comme beaucoup d'autres, elle va donc tomber peu à peu en ruine…
O.
Elle m'intéresse pour son garage, c'est évident, mais elle m'intéresse aussi parce que c'est une des premières maisons que j'ai réalisées (années 70).
Le problème, c'est que je ne trouve pas de façon de la traiter qui aboutisse à un bilan au moins nul. Même le prix de la démolition et remise en état du terrain dépasserait le prix auquel le terrain nu pourrait être vendu !
Faut dire que la maison a souffert : racines de la végétation qui ont détruit les drains (le garage est enterré) et sont même allées "jouer" avec les fondations, pannes supports de la couverture (en amiante-ciment -des années 70) pourries par les infiltrations, donc remplacement obligatoire de toute la toiture…
Logiquement, et ce n'est pas une blague, il faudrait que le voisin paye l'acheteur pour que le marché soit équitable.
Comme beaucoup d'autres, elle va donc tomber peu à peu en ruine…
O.
- Mathieu Viollet
Le problème pour beaucoup de maisons, malheureusement... quand aux syndrome de Diogène merci de m'avoir rafraîchi la mémoire cbx, ne touche pas tout le monde, comme toute maladie...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
Vérifies quand même que le Modigliani qu'on voit dans le salon, à gauche de la télé, est un bien un faux ...
Si c'est un original et qu'il le donne avec la baraque !

Si c'est un original et qu'il le donne avec la baraque !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
On voit comme une grosse fissure dans le hourdis sur garage ou bien tu as pris une photo froissée en photo 
- Olidelac
Ce ne sont pas des fentes, ce sont des toiles d'araignées et leur ombre due au flash.
A remarquer sur la même photo : le garde-corps de l'escalier reliant la trémie carrée au limon extérieur en spirale : qu'est-ce qu'il était doué, ce jeune archi !
Détails :

On voit bien que le drain n'est plus très efficace. Les motos n'apprécieraient certainement pas une telle humidité.

O.
A remarquer sur la même photo : le garde-corps de l'escalier reliant la trémie carrée au limon extérieur en spirale : qu'est-ce qu'il était doué, ce jeune archi !
Détails :

On voit bien que le drain n'est plus très efficace. Les motos n'apprécieraient certainement pas une telle humidité.

O.
- Mathieu Viollet
magnifique cette lyre
ça me donne des idées
effectivement il y a un sacré billet à sortir pour remettre en état... refaire drain et étanchéité en pied de fondation, surventiler, une toiture, ça fait beaucoup
c'est dommage mais malgré tout c'est le genre de chantier qui me botterait bien , moi qui voulait acheter ça : elle aurait été plus proche de toulouse, je revendais la maison actuelle
https://www.google.com/maps/@43.3963589,1.2571231,3a,75y,6.84h,95.93t/data=!3m6!1e1!3m4!1sMGGZiQsWpq11YJVFam0Ylw!2e0!7i16384!8i8192
vu ce qu'en ont fait les propriétaires qui ont acheté à notre place, je regrette un peu... mais vu le boulot qu'il y avait à abattre, je pense que ma chère et tendre aurait pété les plombs
effectivement il y a un sacré billet à sortir pour remettre en état... refaire drain et étanchéité en pied de fondation, surventiler, une toiture, ça fait beaucoup
https://www.google.com/maps/@43.3963589,1.2571231,3a,75y,6.84h,95.93t/data=!3m6!1e1!3m4!1sMGGZiQsWpq11YJVFam0Ylw!2e0!7i16384!8i8192
vu ce qu'en ont fait les propriétaires qui ont acheté à notre place, je regrette un peu... mais vu le boulot qu'il y avait à abattre, je pense que ma chère et tendre aurait pété les plombs
- Olidelac
.
Intéressants, les volumes : il y aurait de quoi sortir quelque chose de sympa !
Déjà eues :

Ce n'est pas la même maison, mais c'était le même jeune archi.
O.
Là, j'arrête avec les HS "bâtiment", sinon je vais me faire sortir de ce forum...
Intéressants, les volumes : il y aurait de quoi sortir quelque chose de sympa !
Mathieu Viollet a écrit :magnifique cette lyre![]()
ça me donne des idées
![]()
![]()
Déjà eues :

Ce n'est pas la même maison, mais c'était le même jeune archi.
O.
Là, j'arrête avec les HS "bâtiment", sinon je vais me faire sortir de ce forum...
- Mathieu Viollet
par contre tu peux faire un tour au comptoir avec de belles photos comme ça

- cacajou
Là, j'arrête avec les HS "bâtiment", sinon je vais me faire sortir de ce forum .
Vu l'activité en ce moment tu peux continuer , peso ça ne me dérange pas plus que ça de voir que tu as d'autres talents que les 4 pattes
Vu l'activité en ce moment tu peux continuer , peso ça ne me dérange pas plus que ça de voir que tu as d'autres talents que les 4 pattes
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »