CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

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Greg
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 03 Sep 2024, 19:20

C'est exactement ça, le point mort est pénible à l'arrêt ! Merci Dialmax c'est hyper intéressant cet historique !

Le MC que j'ai monté est pour les double disques... Et donc je devais avoir un pour un simple disque sur le montage de la moto avant restauration ...

C'est étrange qu'un MC pour double ne fonctionne pas non?

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Mathieu Viollet
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Sep 2024, 19:47

Le maître cylindre d'origine suffit amplement même avec deux disques. Certains MC double disque ont des diamètres de piston plus importants, mais c'est au détriment de la puissance de freinage. Mais là plupart du temps seule la contenance du bocal de lookheed est plus importante.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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DIALMAX
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar DIALMAX » 03 Sep 2024, 20:33

Je l'ai déja écrit je montais pas de MC double disque question fric, on était pas riche à l'époque mais ça freinait, un peu plus mou au levier, bien sur que ce n'était pas les frein de maintenant mais ça freinait si ça freine pas soit c'est une impression par rapport à aujourd'hui soit si le reste est OK ce sont les plaquettes, il y en a un sur le forum qui a roulé avec ma CB500 piston 750 qui marchait pas mal et notre cousin commun encore plus qui n'était pas un mou des phalanges dont elle a été la moto ! elle freinait .
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 04 Sep 2024, 09:57

Bon là clairement ça freine pas, c'est pas juste une impression : à l'arrêt, freiné à fond... je pousse la moto :mrgreen: (certes j'suis balèèèèèèèze, mais quand même)

Les plaquettes sont neuves (VBC, MA1), quand j'actionne le levier on voit bien les étriers qui bougent et même toutes les durites qui se mettent en branle.

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Messagepar DIALMAX » 04 Sep 2024, 10:38

Les pistons se déplacent complètement ?
Une idée comme ça, placer un bout de fer plat entre les plaquettes moins épais que le disque pour voir si elles le serrent .
Je ne relis pas tout mais les flexibles sont bons ?
Débrancher et en faisant cracher dans un pot voir si le liquide sort bien.
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 08 Nov 2024, 17:18

Bon ça fait un moment que je me suis pas occupé du 500, et comme j'ai reçu mes gicleurs pour bosser la carbu, je me suis dit que ce serait bien que je règle ce problème de freinage...

Donc nouvelle purge, et ça freine toujours aussi peu, les pistons se déplacent bien, j'ai testé étriers sortis.

Par contre je viens de découvrir un truc, coté gauche (et je répète qu'étrier sorti, je fais sortir le piston sans problème au levier de frein), ben étrier monté, serré au couple, mon piston est presque complètement rentré, à un tel point que l'étrier dans sa partie la plus vers le pilote frotte le disque... et le fait de pomper ne l'écarte pas plus (juste 1/2 mm le temps d'actionner le frein et puis ça revient en place..

Donc mécaniquement l'étrier fonctionne, mais monté je me retrouve dans cette situation, comme si l'autre plaquette repoussait trop, ne laissait pas assez de jeu.

coté droit c'est OK.

Vos avis ?

(ça fait chier parce que j'ai roulé un peu et elle est hyper agréable :D )

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar DIALMAX » 08 Nov 2024, 17:43

est ce qu'avec ces photos tu peux préciser ou sa frotte ?
Je ne sais pas pourquoi je les avaient faite il y a 4 ans !

Image

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Mondialen » 08 Nov 2024, 17:44

Comparer l’épaisseur des deux plaquettes fixes droite/gauche.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar cbx » 08 Nov 2024, 17:53

Il n'y avait pas une histoire de support d'étrier mal positionné par rapport à la fixation du garde-boue ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar DIALMAX » 08 Nov 2024, 18:19

J'ai pensé mais je me suis dit plutôt à droite car ce serait une modif mais pourquoi pas.
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