C'est exactement ça, le point mort est pénible à l'arrêt ! Merci Dialmax c'est hyper intéressant cet historique !
Le MC que j'ai monté est pour les double disques... Et donc je devais avoir un pour un simple disque sur le montage de la moto avant restauration ...
C'est étrange qu'un MC pour double ne fonctionne pas non?
CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
-
- Mathieu Viollet
Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Le maître cylindre d'origine suffit amplement même avec deux disques. Certains MC double disque ont des diamètres de piston plus importants, mais c'est au détriment de la puissance de freinage. Mais là plupart du temps seule la contenance du bocal de lookheed est plus importante.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Je l'ai déja écrit je montais pas de MC double disque question fric, on était pas riche à l'époque mais ça freinait, un peu plus mou au levier, bien sur que ce n'était pas les frein de maintenant mais ça freinait si ça freine pas soit c'est une impression par rapport à aujourd'hui soit si le reste est OK ce sont les plaquettes, il y en a un sur le forum qui a roulé avec ma CB500 piston 750 qui marchait pas mal et notre cousin commun encore plus qui n'était pas un mou des phalanges dont elle a été la moto ! elle freinait .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Bon là clairement ça freine pas, c'est pas juste une impression : à l'arrêt, freiné à fond... je pousse la moto (certes j'suis balèèèèèèèze, mais quand même)
Les plaquettes sont neuves (VBC, MA1), quand j'actionne le levier on voit bien les étriers qui bougent et même toutes les durites qui se mettent en branle.
Les plaquettes sont neuves (VBC, MA1), quand j'actionne le levier on voit bien les étriers qui bougent et même toutes les durites qui se mettent en branle.
- DIALMAX
Les pistons se déplacent complètement ?
Une idée comme ça, placer un bout de fer plat entre les plaquettes moins épais que le disque pour voir si elles le serrent .
Je ne relis pas tout mais les flexibles sont bons ?
Débrancher et en faisant cracher dans un pot voir si le liquide sort bien.
Une idée comme ça, placer un bout de fer plat entre les plaquettes moins épais que le disque pour voir si elles le serrent .
Je ne relis pas tout mais les flexibles sont bons ?
Débrancher et en faisant cracher dans un pot voir si le liquide sort bien.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »