CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Greg
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 01 Mai 2024, 07:17

Bon ça fais un moment que j'ai pas posté car je me suis attardé sur une Peugeot P108s de 1933 :mrgreen: et sur l'ouverture de mon atelier.

Ça avance doucement, le moteur est toujours ouvert mais je vais avancer dessus sur le mois de mai.

En attendant une petite chose satisfaisante (bon depuis la photo j'ai mis les joncs et c'est encore plus beau !) :

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Greg
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 15 Mai 2024, 22:01

Bon allez,

J'ai continué le démontage de la CB et le moteur est désormais façon puzzle et toujours des mauvaises surprises :

- Je retrouve dans la crasse du carter de PSB un bout d'attache rapide... En nettoyant le carter je me rends compte qu'une partie est cassée juste devant le PSB. Analyse, ouverture de chaine qui a explosé le carter... Il n'est pas percé c'est juste la partie au dessus de la pompe à huile qui a pris. Je vais faire une découpe propre et on verra (peut-être visser aussi une petite plaque pour protéger un peu la pompe à huile)...

- La patte de l'indicateur de PM a aussi subi, l'isolant est cramé et il y a donc un contact indésirable. Il va falloir que je me penche là-dessus est que j'isole à nouveau la patte d'une façon ou d'une autre. Par ailleurs, quelqu'un a déjà bidouillé ça et le maintien de l'ensemble se fait via une vis et hélicoil de huit, avec cette fois-ci un trou dans le carter... Je pense reboucher ça à la colle Epoxy Alu. En soit le trou n'est pas dramatique, mais c'est pour éviter qu'à l'avenir les merdouilles entrent dans le carter (et direct dans la BV) pas ce petit passage....

- les fourchettes sont rincées, l'une d'entre elle a perdu un bon 5/10 de matière, voire plus, c'est très étonnant comme usure. (j'ai choppé un ensemble avec barillé sur LBC pour remplacer le tout). Le reste (arbre, crabots, pignonerie) a l'air en forme;

Je ne me suis pas encore attardé sur une métrologie de du vilo et autres... J'y vais à reculons maintenant :lol:

La suite la semaine prochaine !

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Jeff85
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Jeff85 » 16 Mai 2024, 04:21

Greg a écrit :Bon allez,


... (j'ai choppé un ensemble avec barillé sur LBC pour remplacer le tout). Le reste (arbre, crabots, pignonerie) a l'air en forme;...



salut Greg, c'est moi qui t'ai envoyé le barillet de sélection avec les fourchettes.. tu verra c'est en très bon état.

si tu a besoin, j'ai toute la boite (manque juste un roulement spécifique) et le mécanisme de sélection, en très bon état également.

pour tes carters moteur regarde bien aussi le passage de la chaine de transmission primaire si elle n'a pas trop creusé le carter inférieur par son battement. J'ai aussi un jeu de carter en état correct... un vilebrequin, etc...

contacte moi selon ce que tu a besoin comme pièces, je te ferai un tarif "forum" intéressant :D

on peux fonctionner en direct en mp si tu veux.. l'objectif est que tu arrive au bout de tes galères et que puisse faire rouler cette CB500 :D
Honda CB750 K2 1972 - Kawasaki 900 Z1 1975 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 - Suzuki GT500 1976

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 16 Mai 2024, 11:00

Hello Jeff !

C'est marrant (mais finalement pas étonnant) de te retrouver ici !

Merci pour tes propositions et ton soutien ! je vais me faire une bonne métro de l'ensemble lundi et au besoin je te tiens au courant (en mp ;) ).

Pour le carter inférieur il est juste un peu léché, donc ça va.

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Tiger.09 » 16 Mai 2024, 11:29

salut les gars,
tout à fait d'accord pour que vous fassiez affaire en MP, par contre, on est toujours intéressé par le coté "technique", alors n'hésitez pas à mettre sur le forum vos petits et gros problèmes cela pourra permettre d'aider d'autre(s) forumeur(s) présent(s) ou futur(s)
et n'hésitez surtout pas à mettre des photos pour illustrer vos propos ou interrogations ;)
bon courage

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Jeff85 » 16 Mai 2024, 12:59

Tiger.09 a écrit :salut les gars,
tout à fait d'accord pour que vous fassiez affaire en MP, par contre, on est toujours intéressé par le coté "technique", alors n'hésitez pas à mettre sur le forum vos petits et gros problèmes cela pourra permettre d'aider d'autre(s) forumeur(s) présent(s) ou futur(s)
et n'hésitez surtout pas à mettre des photos pour illustrer vos propos ou interrogations ;)
bon courage


bien entendu, en mp c'est juste pour les transactions éventuelles de besoin de pièces..
je pense que Greg va continuer à nous parler de ses soucis de restauration pour qu'on l'aide à aller au bout ! :)
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 19 Mai 2024, 20:01

Bon allez ! vous êtes prêts ? la colle du dimanche soir.

Après démontage, mes tubes de fourche sont évidemment très fatigués , et comme je monte le 500 en café racer d'époque, je vire les supports de phare d'origine qui fesaient cache misère jusqu'à présent.

Donc pour l'esthétique, et repartir sur une base saine, je me dis que je vais changer les tubes pour du neuf.

Et là en cherchant sur CMS je me rends compte que les "K2 export" sont équipés de tubes référence 51410374003, et bien sûr ils sont introuvables et coûtent une blinde ....

Or, les K0 et K1 France .... Et aussi les K2 US :?: , sont équipés de 51410323010, paire que je peux choper à pas cher...

Donc, quelqu'un peut-il m'expliquer cette subtilité juste pour le modèle K2 export? Sur photo la différence semble juste être une gorge à la base du tube.

Demain je finis le démontage en espérant que mes tubes soient déjà des KO/K1...

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 20 Mai 2024, 09:13

bon...

Evidemment mes tubes sont de premières référence...

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de monter des tubes de K0/K1 sur une K2 ?

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 17 Juil 2024, 19:57

Salut à tous,

bon ça fait un moment que je n'ai pas posté mais le projet avance bien, je vais vous mettre quelques photos et vous dire ce qui a été fait. Mais avant j'ai une question :

Je suis sur le faisceau, et sur mon ancien montage j'ai une masse qui vient se mettre sur les vis de support des bobines au niveau du cadre (je pense que c'est la masse que l'on voit sur les schéma élec à coté des bobines). Ça me pose deux problèmes :

1/ On est d'accord, les bobines ne sont pas censées être à la masse via leur support ? La peinture du cadre n'est pas gratter à cet endroit pour le permettre ?

2/ donc si c'est le cas : à l'époque soit cette masse n'était pas à la masse, soit mes bobines l'étaient :? (la moto fonctionnait).


Sinon, pour en revenir au projet, voilà ce qui a été fait et qui n'est pas visible (le reste c'est sur la photo :D ) :

- segmentation et déglaçage des cylindres
- chaine de distrib neuve,
- tendeur distrib neuf
- amortisseur de couple primaire neuf (j'ai du me battre avec une vis péter dans le support)
- amortisseur de couple secondaire neuf
- toute les soupapes d'échappement neuves,
- une admission changée (ébréchée)
- vis de jeux aux soupapes changées (il manquait de la matière)
- tous les joints, joints toriques, joints spi et roulements
- j'ai refabriqué le contacteur de point mort pour que sa plaquette soit de nouveau isolée (impatient de voir si ça fonctionne mon truc !), la mienne avait son isolant fondu ...

Voilà encore pas mal de taff :

- carburation
- le faisceau, adapter l'élec de mon compteur...
- toute la partie cycle avant
- et quelques incertitudes/travaux esthétiques (garde boue avant, selle à revoir)....

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Mathieu Viollet
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Juil 2024, 20:26

Ca avance et c'est propre !
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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