CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
- Mondialen
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
L’indication de position de la vis de richesse est une base, ensuite chercher le point où le moteur prend son plus haut régime puis enrichir un poil en vissant puisque c’est une vis d’air. Synchroniser en agissant également sur le réglage des hauteurs de boisseaux tout en jouant sur la butée de ralenti du palonnier pour rester dans le régime de ralenti.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Mondialen a écrit :enrichir un poil en vissant puisque c’est une vis d’air.
He oui..
Bon je testerai le 1 tour - 3/8 dès le départ (1 tour actuellement), puisque je pense que ça tourne trop pauvre.
- Mathieu Viollet
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Salut
sur les cb500 four, la vis de réglage est avant le boisseau il me semble. auquel cas c'est une vis de réglage de volume d'air, et dévisser revient à appauvrir le mélange.
sur les cb500 four, la vis de réglage est avant le boisseau il me semble. auquel cas c'est une vis de réglage de volume d'air, et dévisser revient à appauvrir le mélange.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Tiger.09
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Mathieu Viollet a écrit :Salut
sur les cb500 four, la vis de réglage est avant le boisseau il me semble. auquel cas c'est une vis de réglage de volume d'air, et dévisser revient à appauvrir le mélange.
Mathieu, c'est exactement ce qu'a écrit Mondialen sauf en exprimant l'action inverse et l'impact inverse également :
visser pour enrichir = dévisser pour appauvrir
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Voilà et c'est pour ça que je dis que je vais visser plus pour enrichir
Personne ne sécoute ici
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- Mathieu Viollet
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Bon me voilà avec des news ...
D'abord j'ai repris les réglages, et là c'est un sketch :
ALLUMAGE :
Le plateau est neuf, mais je pense qu'il a été monté sans trop de réglage (heureusement que la moto était entretenue par un garagiste "sérieux") :
- L'écartement aux rupteurs était à moins de 3mm;
- l'avance pour 1/4 était complètement décalée...
Donc j'ai rattrapé tout ça, par contre, le plateau est en buté et c'est limite pour avoir le bon calage de 1/4... C 'est étrange, la vis du haut est en butée, les autres ont encore de la marge, comme si le trou oblong était mal usiné.
JEUX AUX SOUPAPES:
Pareil, il a fallu le revoir un peu, c'était pas génial.
RESULTATS
La moto tourne mieux, c'est clairement plus harmonieux, mais j'ai toujours mon problème de ralenti. Après moult essais le seul moment où la moto tourne bien c'est :
- Richesse 1 tour -3/8eme (ou 1/2 tour + 1/4) donc réglage manuel d'atelier;
- un peu de ralenti;
- et énormément de starter !
Mais dans cette config elle a des belles montées en régime jusqu'à 8000, reprises, ralenti.
Si j'essaie de revisser ma richesse (pour tomber à 1/2 tour par exemple) en diminuant le starter, je garde mon ralenti, mais la moto ratatouille à accélération, galère à 4/5000, cale, fait ce qu'elle veut quoi. Dès que je remets du starter ça fonctionne mieux, mais pas aussi bien qu'avec le premier réglage richesse du manuel d'atelier.
Donc elle fonctionne bien avec le réglage de richesse préconisé mais tourne trop pauvre... comme si finalement mes gicleurs étaient trop petits.
Dans le doute, ce soir je démonte les Marving 4en1 et je remets le Busso 4en4.
A suivre !
D'abord j'ai repris les réglages, et là c'est un sketch :
ALLUMAGE :
Le plateau est neuf, mais je pense qu'il a été monté sans trop de réglage (heureusement que la moto était entretenue par un garagiste "sérieux") :
- L'écartement aux rupteurs était à moins de 3mm;
- l'avance pour 1/4 était complètement décalée...
Donc j'ai rattrapé tout ça, par contre, le plateau est en buté et c'est limite pour avoir le bon calage de 1/4... C 'est étrange, la vis du haut est en butée, les autres ont encore de la marge, comme si le trou oblong était mal usiné.
JEUX AUX SOUPAPES:
Pareil, il a fallu le revoir un peu, c'était pas génial.
RESULTATS
La moto tourne mieux, c'est clairement plus harmonieux, mais j'ai toujours mon problème de ralenti. Après moult essais le seul moment où la moto tourne bien c'est :
- Richesse 1 tour -3/8eme (ou 1/2 tour + 1/4) donc réglage manuel d'atelier;
- un peu de ralenti;
- et énormément de starter !
Mais dans cette config elle a des belles montées en régime jusqu'à 8000, reprises, ralenti.
Si j'essaie de revisser ma richesse (pour tomber à 1/2 tour par exemple) en diminuant le starter, je garde mon ralenti, mais la moto ratatouille à accélération, galère à 4/5000, cale, fait ce qu'elle veut quoi. Dès que je remets du starter ça fonctionne mieux, mais pas aussi bien qu'avec le premier réglage richesse du manuel d'atelier.
Donc elle fonctionne bien avec le réglage de richesse préconisé mais tourne trop pauvre... comme si finalement mes gicleurs étaient trop petits.
Dans le doute, ce soir je démonte les Marving 4en1 et je remets le Busso 4en4.
A suivre !
- DIALMAX
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
le plateau d'allumage a bien un second petite plateau pour les cylindres 2/3 ?
Le grand plateau a toujours légèrement de jeu dans ses 3 logements donc on peu le déplacer de façon à favoriser une ouverture, ou fermeture des rupteurs au bon repère,
Le grand plateau a toujours légèrement de jeu dans ses 3 logements donc on peu le déplacer de façon à favoriser une ouverture, ou fermeture des rupteurs au bon repère,
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Oui il a bien le petit plateau pour 2/3 et celui-là est bien calé.
Et là non, en buté, il n'y a plus de jeu pour finaliser comme il faut le calage de 1/4. Donc là il doit y avoir une légère avance sur l'avance
Et là non, en buté, il n'y a plus de jeu pour finaliser comme il faut le calage de 1/4. Donc là il doit y avoir une légère avance sur l'avance
- Mondialen
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Tu commences bien par le calage 1/4 ?
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