CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Greg

Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 06 Aoû 2023, 18:43

Hello tous,

Toujours les pièces qui arrivent doucement !

- des supports de phare d'époque, vu monté sur des photos de café racer sur base de triumph/Triton dans les années 70;
- un Gdb Ar qui sera sacrifié (non il est pas en bon état, juste maquillé avec de la bombe chrome par le vendeur);
- un petit Gdb av et feux stop arrière intéressants made in Aliexpress, on verra ce que ça donne... (je suis pas fier de moi sur ce coup là :mrgreen: );

Image

Image

Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 07 Aoû 2023, 10:06

Ça prends forme ! 8-) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Greg

Messagepar Greg » 08 Nov 2023, 20:26

Bon je n'ai pas posté depuis un moment parce que... Çà n'avance pas :mrgreen:

Mais c'est pour la bonne cause, je me suis surtout concentré sur le redémarrage de la 750 (viewtopic.php?f=29&t=5438).

Et d'ailleurs ce week-end c'est le tour de la 500. J'ai commencé à sortir la rampe de carbus et je me rends compte que la moto est dans un état de crasse scandaleux (et du coup je me rappelle le commentaire du vendeur "ouai je la nettoie un peu, et une fois par ans un gros décrassage" ... MENTEUR ! les câbles de la poignée de gaz n'étaient même pas visible au niveau du palonnier tellement c'était crade !).

Sinon à part ça :

- j'ai récupéré un kit de commandes reculées RAASK à pas cher :D ;
- il faudra que je fasse un choix entre selle speed et réservoir racing (les deux ne passent pas ensemble). Sachant que :
> Si je garde le réservoir racing, il faut que je trouve une selle/coque;
> Si je garde la selle speed, il faut que je trouve un deuxième réservoir d'origine puis lui faire une peinture spéciale...

A voir donc.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Greg

Messagepar Greg » 23 Nov 2023, 20:33

bon je continue d'avancer doucement sur la 500.

Elle a redémarré la semaine dernière, elle tourne pas trop mal même si le C1 semble feignant et le ralenti ne tient pas (bon en même temps y'a pas eu de nettoyage carbu, ni de synchro).

Les compressions sont pas ouf, 5,5 et 8,2 quand je rajoute de l'huile, mais de la même manière, il faudra démonter pour voir la gueule des soupapes, le jeu à la coupe et toute la métrologie...

Effectivement, elle était soit disant entretenue, mais chaque démontage est un sketch. Aujourd'hui :

- les pots n'étaient pas serrés au niveau des colliers de jonction (ce sont des Busso dans un état lamentable, troués, ressoudés, rafistolés au mastique ...), il manquait même une demi-lune coté moteur sur le C2;
- je vous laisse admirer le support de fusible ...

Le seul truc bien c'est un plateau d'allumage tout neuf.

Sinon je continue les tests esthétiques avec une coque d'époque, ça rend pas mal, mais il va falloir adapter pour fixer tout ça, y'aura un peu de taff.

Enfin le truc drôle : mon réservoir racing d'époque noir est en fait vert à paillettes :mrgreen:

le redémarrage c'est là : https://youtube.com/shorts/rT9tO4OKVTc
ou sur insta : kroldavid_motorcycles

Image

Image

Image

Image

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 24 Nov 2023, 06:38

Greg a écrit :Image

les fusibles :o :o :o
elle a démarré avec ça :shock: :shock: :shock:

Edité : sympa la vidéo, en plus on peut mettre un visage sur le pseudo ;) Bon il te reste un peu de boulot :D

Greg

Messagepar Greg » 24 Nov 2023, 07:48

Hahaha non !

Mais heureusement que j'ai regardé avant ...

Le vendeur me disait "avant le covid elle roulait plusieurs fois par semaine" ... J'ai un doute:

- ce fusible en papillote :shock: ;
- la boite à fusible montée à l'envers, du coup les valeurs des fusibles inversées;
- le bouton de démarreur bloqué;
- le câble noir du bouton de démarreur à moitié soudé sur sa plaquette mais aussi sur le corps du commodo :shock: ;
- les pots mal fixés...

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 24 Nov 2023, 09:07

j'oserais dire que les 2 cylindres manquant sont 1-4 vu le branchement des fils au rupteur .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Nov 2023, 10:13

Oui, il y a les vendeurs honnêtes, et puis il y a les autres, j'avais eu ce problème avec ma CB350 ... :?

Il ne te reste plus qu'à remettre tout ça en ordre, du boulot mais rien d'insurmontable :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Greg

Messagepar Greg » 24 Nov 2023, 12:21

DIALMAX a écrit :j'oserais dire que les 2 cylindres manquant sont 1-4 vu le branchement des fils au rupteur .

Comment ça ? tu vois un défaut ?

Aurelia B20 a écrit :Oui, il y a les vendeurs honnêtes, et puis il y a les autres, j'avais eu ce problème avec ma CB350 ... :?

Il ne te reste plus qu'à remettre tout ça en ordre, du boulot mais rien d'insurmontable :mrgreen: ;)

Le plus drôle c'est que j'ai acheté cette moto en lot avec une 750. La 500 était le daily de l'ancien proprio, soit disant suivi et entretenu chez Moto Jap 70, La 750 était trop lourde pour un usage quotidien à Paris et elle a donc était rapidement stockée sans entretien...

Le résultat c'est que la 500 a vraiment souffert alors que la 750 s'en tire pas trop mal... Donc des fois comme on dit "touche à ton cul" :mrgreen:

Par conséquent question bonus : qui connais(sait) Moto Jap 70 ? C'était des gens sérieux ça ?

Sinon je m'inquiète pas trop, j'attends juste le démontage pour comprendre pourquoi les compressions sont si faibles et ça .... :(

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 24 Nov 2023, 13:50

Sur la vidéo 'ai l'impression qu'elle tourne sur 2 cylindres, sur la photo je crains que le fil vert soit très près de la masse

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »