Oui on parle bien de celle la. Et de cette époque des patte de phare rouge, c'est forcement du candy ruby red, si elle n'ont pas été repeinte bien sur, mais c'est l'impression que j'ai. Alors que le réservoir a été repeint, mais c'est une autre histoire. Et bien moi dans ce candy ruby red d'époque, j'y vois des reflets orangés, mais ça se discute. Disons plutôt des reflet orangés que des reflets roses ou bordeaux. Bien sur, les uv et l'age ont peut-être contribué a ça.
Mais la, quand je met les 2 a cotes, c'est la cata!!! ça jure. Peut-être même pire que sur la photo :
Salut le candy reste un candy, à savoir une base métallisée sur laquelle est appliquée un vernis coloré, dont le nombre de couche donne plus ou moins de force à la couleur. cependant en choisissant bien les paillettes à mettre dans une peinture métallisée, on obtient de bons résultats, avec des reflets dorés qui sont du plus bel effet dès que le soleil vient faire briller la peinture
J'ai le souvenir de ce vieillissement du candy vers l'orange caramel, suivant les motos et surtout l'endroit où elles passaient leur journées. Là effectivement les autres pièces sont plutôt roses du moins sur la photo.
Il y a eu l'époque ou Honda livrait les bécanes avec un petit pot dans la caisse, j'en ai conservé, en 97 j'ai remonté une K5 pour ma fille cadette, je me suis servi des épaves K3/K4/K5 pour en faire une sans me préoccuper l'exactitude, et donc j'ai refait la peinture avec la peinture Honda c'était super
Je n'avais pas de silencieux d'origines en état au départ je l'ai montée avec 2 silencieux Anglais d'époque, perso j'aimais bien je savais de loin quand elle arrivait et repartait elle allait au lycée avec après le CF50, 70 km tous les jours, mais elle râlait pour le bruit alors j'ai adapté 2 silencieux de twin .pour l'hiver un tête de fourche avec un phare de 350 pour un meilleur éclairage .
Une 125 K5 que le phare 350! a 4 ans elle roulait avec le PeeWee, une 550 GPZ après la K5. "je pense que le moteur devait-être bien réglé…" heureusement sinon j'aurais honte !